Chapitre 11: Le temple de la nuit

28 5 1
                                    

PDV : Mae

Nous entrons dans le temple, une torche à la main comme nous la conseillée Fâ, il fait vraiment sombre et le temple tombe en ruine, les trous au sol n'arrange rien... Mais je reste courageuse malgré tout, je jette des regard d'encouragement aux autres mais personne n'ose parler, peut-être de peur de réveiller cette bête dont nous parlait Fâ? Une fois la salle principale atteinte, nous pouvons éteindre la torche, sur les murs, différentes constellations éclaire la pièce.

 - Oh non... Je n'ai jamais été forte en astronomie...
 - Ne t'inquiète pas, nous non plus!

Je souris à la remarque d'Ethan. Ce temple risque d'être assez complexe... Mais ne baissons pas les bras! On va y arriver, ça ne devrait pas être si dur après tout!

 - Il y a trois portes ici... Est-ce qu'on se séparent pour toutes les visiter ou...?
 - Oui c'est mieux si on se sépare... Mae et moi on passera par la porte de gauche, Lapis, Ethan par la porte de droite et... Ruka, avec qui veux-tu y aller?

Ruka semble réfléchir un moment.

 - Pourquoi n'irais-je pas seule dans la pièce du milieu?
 - Mais c'est trop dangereux!

Je pose une main sur l'épaule de Link.

 - Il faut qu'elle soit autonome un jour...
 - Bon... D'accord... Mais si il y a le moindre soucis, tu reviens rapidement ici!
 - Promis Link! Merci Mae!

Elle sourit de toutes ses dents et nous nous séparons donc.
Nous atteignons une salle illuminé par un trou venant du plafond, nous pouvons observer plusieurs bloc de métal sous l'eau.

 - Il doit y avoir un moyen de baisser le niveau de l'eau...
 - Regarde la haut, je peux viser avec mon arc pour actionner l'interrupteur au plafond!

Je vise du mieux que je peux et réussi mon coup malheureusement l'eau ne baisse pas... Elle monte!

 - Link!? Que faisons nous??
 - Regarde, une porte! On devrait vite nager vers elle avant de mourir noyer dans cette pièce!
 
Nous nous y dirigeons rapidement.

PDV : Ethan.

Nous avançons calmement dans la pièce qui nous a été désigné... De faux yeux arpente les murs. Ils sont faux hein? Lapis passe sa main sur les murs et... Oof! Ils sont faux!
J'examine tout ça de plus près, il fait très sombre mais une petite source de lumière nous permet de voir quand même une bonne partie de la pièce, l'autre moitié et complètement plonger dans le noir.

 - Bon, il doit sûrement y avoir une énigme à régler...
 - Tu as une idée de comment faire?
 - Non pas vraiment... Hmm...

Je me met a réfléchir en inspectant la pièce. Un bruit de grille se fait entendre derrière et devant nous et nous nous retournons.

 - Oh non! Ethan nous sommes bloqués!
 - Merde... Y a forcément un moyen de sortir!

Un grognement provenant du plafond nous fait sursauter et une araignée géante descend du plafond.

 - AH ETHAN QU'EST-CE QU'ON FAIT???
 - On combat ma grande!

PDV : Lapis.

Ethan sort sa dague et se prépare a l'attaquer, je prend mon épée dans mes mains toute tremblante et secoue ma tête pour me ressaisir. Ethan se jette dessus l'assomant de coup, la bête pousse un gémissement de douleur avant de remonter au plafond.

 - Alors? C'est tout ce que tu as!?

Elle grogne encore une fois et se laisse tomber du plafond pour s'écraser au sol, nous l'esquivons de justesse et je me décide à l'attaquer. Elle semble déstabiliser quand nous attaquons à deux et elle ne sait plus qui attaqué. Ethan et moi même finissons par lui enfoncer nos armes dans le crâne,elle lâche un cris strident et nous devons nous boucher les oreilles tellement il est fort. Elle disparaît en une fumé violette... Ou noire?
C'est bizarre les premiers monstre que nous avions affronter avait tous disparu dans une fumé blanche... Pas le temps pour les questions!
Les grilles se relève et nous pouvons passer à la pièce suivante.

PDV : Ruka.

A peine passer la porte que je me cogne contre un coffre, il y en a pleins dans cette salle! Et tous renferme des rubis! C'est Link qui va être content... Lors de notre repas avec la princesse, il avait mentionné le fait qu'il adorait les rubis... Ah la la, il est presque radin, mais bon! Il aussi très gentil.
Je passe à la salle suivant, un gardien repose au milieu de celle-ci. Pitié faite qu'il ne soit pas vivant... Je crois que je mourrai pour de bon si il venait à se réveiller... Il semble mort, alors je vais l'examiner, je trouve ça fascinant! Je passe encore une fois à la salle suivante et quel ne fut pas ma surprise d'arriver dans une salle gigantesque, des dessins gravé sur les murs et le plafond... Même le sol! On dirait qu'ils raconte une histoire!

PDV : Link.

Nous avons échappé de justesse à la noyade... Et maintenant nous sommes dans une minuscule salle ou se trouve juste un coffre. Mae l'ouvre et y sort une lance en diamant.

 - Waouh! On pourrait la revendre cher!
 - Link... Elle appartient sûrement à Fâ et à son peuple! On ne peut pas vendre quelque chose d'aussi précieux!
 - Gneugneugneu...

J'examine un peu la pièce mais n'y trouve rien d'intéressant.
Nous passons par la porte derrière le coffre et arrivons dans une immenses salle ou se trouve Ruka.

 - Mae! Link!
 - Ruka!

Par la même occasion, Lapis et Ethan arrive de leur côté aussi.

 - Eh bien toute ses salles se rejoignait!
 - Certaine sûrement plus simple que d'autre...

Nous regardons la grande porte, qui mène sûrement au masque du Soleil, garder par une bête en colère.

 - Est-ce que vous êtes prêt?
 - Toujours!
 - Évidemment!
 - On va combattre!!
 - Oh la la... Moi j'ai peur...

Je ris légèrement.

 - Courage Lapis, on est avec toi!

[The last piece] - Les Héros Sont Là! TERMINÉOù les histoires vivent. Découvrez maintenant