PDV : Mae.Fâ met le masque du Soleil et rit aux éclats.
- F-Fâ?
- Pardonnez moi mes amis...Elle nous lance une boule d'énergie immense, mais Ruka parvient à nous protéger avec un bouclier.
- Fâ enfin! Pourquoi..?
- Vivaldia ma promis que si je me débarrassait de vous elle laisserai mon peuple remonter à la surface... S'il vous plaît... Je vous en supplie comprenez... Je ne veux pas vous faire du mal, remonter à la surface et laissez là faire ce qu'elle a à faire!Link prend une grande inspiration et sort sa lame puis s'approche de Fâ.
- Link.. Ne fais plus un pas! N-Ne m'y oblige pas!
Il continue d'avancer malgré les avertissements de Fâ.
- Tu ne me laisse plus le choix...
Elle prend une lance et avance à son tour pour se battre. Zelda essaye de les en empêcher mais nous la retenons d'aller s'interposer et la forçons à remonter la surface.
Du haut de la grotte nous entendons leurs lames s'entrechoquer, nous prenons tous de grandes inspiration puis Ethan et Ruka partent aider Link dans son combat contre Fâ, je reste avec Zelda.
PDV : Link.
- Fâ... Nous aurions accepté de laisser ton peuple remonter la surface nous aussi... Pourquoi s'allier à l'ennemi!
- Parce que la princesse est une menteuse! Elle a promit tant de choses à mon peuple... Je refuse de me refaire marcher dessus de la sorte!
- Zelda n'est pas comme ça! Je t'assure qu-
- C'est trop tard a présent Link... Je suis une traîtresse, et si tu refuse de le battre, je t'exécuterai, toi et tes amis.Je tente de la plaquer au sol mais lorsque je m'approche trop elle me repousse grâce au masque. Je ne sais pas comment faire pour l'atteindre... Je n'ai plus d'arc et je ne pratique pas la magie... Je suis perdu, je vais devoir esquiver pour l'éternité tant qu'elle portera ce masque de malheur...
- Link!
Ruka et Ethan arrive vers moi.
- Quel est le problème?
Je leurs souris.
- Quand je m'approche trop le masque me repousse au loin, je ne peux que parer ses coups...
- Je m'en occupe!Ethan se met dans un coin stratégique de la pièce et Fâ le vise avec sa magie, Ruka la devance et lui lance du feu, elle sursaute et l'esquive de justesse mais Ethan tire une flèche de glace a ses côtés, je profite du court moment d'étourdissement qu'ils lui procure pour aller l'attaquer au corps à corps. Elle pare mon coup et me renvoie loin d'elle.
- Urh! Bande de...
Elle n'eu pas le temps de finir sa phrase qu'une lance la transperce dans son dos.
- Désolée mère...
Fâ se retourne et s'écroule a genoux devant sa fille, elle commence a pleurer.- Ange... C-Comment...
- Je ne m'allierai pas à l'ennemi... Notre peuple vaut mieux que ça...Ange lui tend la main.
- Il n'est pas trop tard mère...
Fâ lui lance un regard de haine, elle se relève et retire la lance dans son dos, elle essaye tant bien que mal de toucher sa fille mais celle-ci l'esquive à chaque fois, Fâ est maintenant beaucoup trop faible pour se battre et elle finit par tomber, agonisante au sol.
Ange lutte pour ne pas pleurer et je pose une main sur son épaule, me voulant réconfortant. Je soupire.- Tu as fait ce qui est juste Ange... Tu es une bonne reine...
Elle hoche la tête et reprend sa lance, elle fait mettre le corps de sa mettre dans un cercueil.
- Vous êtes autorisé à venir à ses funérailles... Mais... Je pense que vous avez mieux à faire.
Elle me sourit et me tend sa lance, maintenant complètement nettoyée.
- C'est un cadeau en signe de paix, prenez le masque aussi!
- Merci beaucoup Ange...Nous sortons de la grotte triomphant et Zelda se précipite vers moi.
- Fâ!? Comment va-t-elle!?
- Elle est morte... Nous n'avons pas eu d'autre choix que de la tuer...
- Oh non...
- C'était une traîtresse nous ne pouvions pa-
- Je sais... Link...Zelda prend une grande bouffée d'air, puis se retourne vers le château.
- Le plus dur reste à venir... Préparez vous bien, ou vous risqueriez d'y passer... Je vous y attendrez! Ne tardez pas...
Je hoche la tête et je lui donne la masque du Soleil, puis elle s'en va. Je regarde Mae qui regarde Zelda s'en aller, elle semble perdu dans ses pensées. Je m'approche d'elle et je pose mes mains sur ses joues, elle est gelée...
- Link... Vivement que tout ça se termine...
- Je suis d'accord avec toi...Elle ferme les yeux et pose sa main gauche par dessus la mienne.
- Je n'en peux plus... Ne laissons plus nos amis mourir Link...
- Je te le promet Mae...Nous nous tournons vers le château.
- Il n'attend plus que nous!
Nous sourions tous, l'aventure se termine bientôt.
VOUS LISEZ
[The last piece] - Les Héros Sont Là! TERMINÉ
FanfictionPlusieurs Héros devront se mettre en route pour protéger le monde d'une terrible menace qui ne saurais tarder. 1 Dans #TLOZ - 28/11/18