Chapitre 30: L'affrontement final

70 3 6
                                    

PDV : Mae.

Je me lève et ouvre la porte, Vivaldia se trouve là... Sur son trône.

 - Vivaldia... Prépare toi à mourir...

Elle se lève et remarque dans un grognement, le masque que je porte.

 - Le masque du Soleil! Comment... Urg... Peu importe, je vous battrait quand même!
 - Tu n'y arrivera jamais.

Nous commençons à combattre, elle se concentre le plus sur moi, oubliant parfois que Link et les autres l'attaque aussi. Malheureusement ce n'est pas assez pour la toucher. Je commence le corps à corps. Par les trois déesses... Mon corps me fait si mal... Chaque mouvement... C'est comme si mon corps allait se détruire en morceaux... Mais au fond... Il y a un feu qui m'anime et qui ne me laissera pas tomber! Pour mes amis... Pour ma vie prochaine... Pour le royaume... Pour Zelda!
Je lui donne un coup pleins de rage qui la fait tomber et Link se rue vers elle pour l'assommer de coup. Mais avant qu'il ne l'atteigne elle lance un sort qui nous fait tous agoniser sur le sol... Merde... Ma bouche se remplit de sang et c'est pareil pour les autres... Je me sens si faible... Je... Je n'y arriverai pas... Je...
Link se relève.

 - Tu n'est pas encore mort toi??
 - Les vrais héros ne craigne pas la mort ni la souffrance, tous les soldats devraient se battre jusqu'à leurs dernier souffle!

Il continue de se battre sans arriver à la toucher, pourtant il n'abandonne pas...

 - Tu ne vois pas que c'est peine perdu!?

Je me relève a mon tour et trouve la force de lui lancer encore quelque boules d'énergie. Ruka se lève à son tour et combine sa magie avec la mienne, je lui souris et elle me rend mon sourire. Ethan aide la princesse à se relever et ils viennent en aide a Link.

 - En combinant nos force... Nous te battrons!

Elle essaye de les repousser mais elle n'y arrive plus, elle faiblit elle aussi... Nous lui lançons encore une boule d'énergie et elle la reçoit de pleins fouet. Elle cris de douleur et Link en profite pour lui enfoncer sa lame dans le ventre.
Elle se dissout en particule noirs et se reforme un peu plus loin.

 - Bande d'idiot! Vous ne m'aurez pas comme ça! Je vais vous détruire! Tous autant que vous êtes!
 - Non... Non... Nous ne nous laisserons pas faire!

Elle fait apparaître une épée d'ombre et commence à attaquer Link et Ethan. Je regarde mes mains. Est-ce que je peux faire ça aussi grâce au masque?
Je ferme les yeux et pense le plus possible a cette épée de lumière qui pourrait la détruire une bonne fois pour toute. Mais rien ne se passe... Merde merde merde merde merde merde... Je dois leur venir en aide... Je dois... Je dois la tuer... Je dois sauver mes amis! Que les déesses nous viennent en aide je vous en supplie!
Mon collier se met à briller, ne remarque que celui de Ruka et d'Ethan aussi... Ils se rejoignent pour former... Un morceau de triforce!? Mais il manque le collier de Lapis... Comment allons-nous faire à présent!? C'était notre dernier espoir...
Lapis... Elle... Est là... Avec les prodiges... Elle me sourit et me lance son collier avant de disparaître... Lapis... Oh Lapis... Je savais que même dans la mort tu veillais sur nous...
Je prend une grande inspiration et laisse le dernier morceau se rajouter a la ce triangle doré. Une lumière envahit la pièce et le masque du Soleil se désintègre. Celui de Lune aussi! Vivaldia tombe a terre, son âme ne supporte pas le bien qui émane de la triforce... Mais la triforce est seulement constituée de trois morceaux...
Nous nous approchons d'elle et Link lève sa lame, puis la transperce. Elle cris de douleur et... Elle disparaît... La salle se plonge dans un profond silence. Nous nous regardons tous et dans un élan de bonheur, ils levèrent leurs armes vers les cieux.

 - On la fait les amis... Nous avons ramener la paix sur Hyrule...

Zelda se retourne vers le morceau de triforce.

 - Zelda.. C'est quoi ce quatrième morceau..?
 - La volonté Mae... La volonté... Vous l'aviez depuis le début! Vous étiez des vrais héros!

Link tapote sur mon épaule et je me retourne vers lui.

 - Mae... Je suis tellement désolé... J'ai agis comme un con...
 - Je te pardonne Link... Je... Je t'aime...
 - Moi aussi Mae...

Il prend ma main et me sourit, je lui rend son sourire.

 - La paix est de retour, grâce à nous tous les amis!

——°•°•°•°•°•°———————°•°•°•°•°•°——

 - Link! Link!
 - Hmmmm quoiii?
 - Réveille toi paresseux! C'est bientôt l'heure du discours de paix de Zelda et Ange!
 - Urhhh... J'ai sauvé le monde... Je mérite du repos...
 - C'était il y a 6 mois déjà et je te rappel qu'on la sauvé ensemble le monde!

Je ferme ma veste et me regarde dans le miroir. Link me fait un câlin et regarde dans le miroir.

 - Quel beauté...
 - Oh mer-
 - Oui, je suis vachement beau...
 - Imbécile!

Nous rigolons puis il va se préparer, nous nous dépêchons d'aller au château et rejoignons Ruka et Ethan dans la salle de cérémonie, Zelda et Ange discutent entre elles et quand Zelda nous remarque elle nous fait un signe de main.
Le discours se passe et tout le monde fait ensuite la fête. Je suis si heureuse que tout soit rentré dans l'ordre... J'ai vécu une aventure géniale et horrible en même temps... Mais j'ai fais des rencontre incroyable et... Lapis restera à jamais dans nos mémoire... Une statue à son effigie a été mise dans la cour du château et je me trouve devant elle en ce moment...

 - Lapis... Si tu savais a quel point j'aimerai que tu puisse profiter de tout ça avec nous... J'espère que tu es heureuse de ton côté Lapis... Tu... Tu nous manque énormément...

La nuit se fait douce... Ça y est... C'est la fin de notre aventure...

Et voilà, le livre est officiellement terminé! J'espère vraiment qu'il vous a plu... Je vous dit à bientôt pour mon prochain livre!

[The last piece] - Les Héros Sont Là! TERMINÉOù les histoires vivent. Découvrez maintenant