Maman

504 75 18
                                    

Asalamû Aleykûm wa RahmatûLlah wa Barakatûh

BismiLlah Ar Rahmân Ar Rahîm

《Construit ou détruit》

J'ai parler de beaucoup de sujet sans parler d'un des plus important. Nos mères. Combien de fois leur a fait on du tord et pourtant elles nous pardonnent ? Combien de fois avons nous désobéi, blessé, ignoré, énervé, rendu triste etc... ? C'est vrai qu'elles nous rappelles beaucoup de choses ( ex: tu as eu une mauvaise note parce que la dernière fois tu es sorti avec une de tes amies) elles nous reprochent beaucoup de choses mais elles ne nous rappelle pas toute la souffrance qu'elles ont dû ressentir durant leur vie rien que pour nous, tous les sacrifices quelles ont dû faire, toutes les fois où elles nous ont fait passé avant leur propre envi. Et tout ce que je cite ce n'est rien comparé à ce qu'elles font réellement.
Certains vont dire "Oui ma mère, elle ne m'aime pas parce qu'elle n'a pas été souvent là pour moi". Rien que pour t'avoir donné naissance, elle en fait énormément que tu ne pourras jamais lui rembourser. N'oublie pas que ta maman reste un être humain, elle a ses défauts et ses qualités, elle peut être froide comme elle peut être ouverte. Elle peut comprendre facile et peur ne pas comprendre facilement. C'est un être humain, elle fait des erreurs. Et ce qui est dommage c'est que vous leurs en voulez pour leurs erreurs et pourtant elles ne vous en veulent pas.

Évidemment tout ce que je viens de dire plus haut s'applique à une généralité. Il y a des cas particuliers comme ceux qui ont été abandonnés par les parents, à ces gens je vous souhaite tout le courage du monde et sachez que Allah nous vois tous et que ce n'est pas qu'Il ne vous aime pas mais au contraire. Remerciez le chaque jours et soyez reconnaissant, vous auriez pu naître dans une famille qui vous pousserai au mal, alors dites toujours Al HamdûliLlah.

Il y a ceux qui ont eu des enfances très difficiles et compliqué avec leurs parents. Je fais parti de ce cas. Et pourtant aujourd'hui je fais mes études en Tunisie et si je reste peu de temps sans les appeler je ne suis pas bien, et des que je les appelle je remarque qu'ils sont soulagés et contents de m'avoir au téléphone. Malgré tout ce que j'ai vécu avec eu, aujourd'hui je suis proche d'eux. La religion m'a beaucoup changé. Je ne les aimait pas avant pour tout ce qui se passait, et pourtant aujourd'hui je ne veux plus me séparer d'eux. J'ai compris leurs valeurs et leurs sacrifices. Et j'ai surtout compris que malgré tout, ils m'ont toujours montrer leur amour mais à leur façon. Je ne le voyais pas avant parce que je m'attardais sur des détails. Certes je ne vais pas dire que tout es toujours rose, mais Al HamdûliLlah. Aujourd'hui je m'entends très bien avec eux et ils vont même jusqu'à se confier à moi et moi de même. On me l'aurais dit il y a quelques années je l'aurai démenti à fond mdrr. La clé de tout ? La religion.

Elle m'a fait comprendre la place de mes parents. Elle m'a fait comprendre tout ce qu'ils ont eu à subir par la faute de leur enfant. On est tellement ingrat.

Et même le fait m'avoir vu plus pratiquer qu'avant à développer une confiance pour moi. Aujourd'hui ils savent qu'il y a certaines choses que je ne fait pas et d'autres que je ne fais plus, cela a permis d'améliorer nos relations. J'ai 3 grands frères. Je suis la plus petites du côté de ma mère, mais elle m'a tellement responsabilisé que j'ai pris la place de la deuxième maman dans la maison. Au début il y a deux mois quand je suis allée faire mes études mes frères m'appelaient pour me demander des choses dans la maison ou pour me dire que la nourriture c'est plus la même. Ma mère elle même me dit que la maison est devenu silencieuse depuis que je suis parti.

Tout ça pour vous dire que si vous voulez améliorer vos relations avec vos parents c'est à vous de le faire. Ne vous découragez pas même s'ils ne sont pas réactifs au début.

Et n'oubliez jamais d'être reconnaissant en vers vos mères pour tout ce qu'elles ont fait pour vous  et toujours dire Al HamdûliLlah.

Ne leur faites rien que vous pourrez regretter plutard. Vous aurez des enfants In Shâ Allah et ce serait bête qu'ils vous fasse la même chose.

Et pensez au jugement dernier, vous serez questionner sur ce que vous leur faisais et disais.

Qu'Allah Ta'âlâ nous guide et nous pardonne.

Soyez sous la protection du Tout-Puissant. ♡

Une Soeur MusulmaneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant