Asalamû 3aleykûm wa RahmatûLlah wa Barakatûh
BismiLlah Ar-RaHmân Ar-RaHîm
"Ne laisse pas leurs mots t'attrister" (Sôurat 10 Yunus verset 65)
J'avais prévu d'écrire sur ce qui annule un jeûne mais je vais d'abord écrire cette partie avant.
On a tendance à juger très vite sans connaître la personne, son vécu. On a tendance à parler sans savoir. Moi la première même si je ne le dis pas tout le temps il m'arrive de juger quelqu'un par ma pensée parfois même à haute voix (qu'Allâh Ta ' âlâ me pardonne pour cela). Notre bouche débite beaucoup de choses par jour et on s'en rend même pas compte. Tu rappelle tu du jour où tu as dis une chose qui faisait mal à un(e) ami(e), un(e) passant(e), une personne de ton entourage, un(e) ennemi(e) ? Connais tu la portée de tes mots ?
C'est seulement hier que je m'en suis rendu compte. Vous savez ma mère refuse que je porte le voile mais je force quand même. Je le porte sans qu'elle ne le sache et j'attends le jour où elle me verra avec In Shâ Allah. Donc le Ramadan a commencé et je suis dans ma période, je ne peux pas jeûner. Je marchais dans la rue avec une amie, je portais un jean et une chemise longue, je grignotais en même temps et un homme de la trentaine/quarantaine est passé en disant " enlève ton voile une bonne fois ". Déjà ça c'est blessant mais j'ai rien dis. Il a peut-être cru que j'avais couper mon jeûne par plaisir qui sais ? Bon après je marche jusqu'à l'école une fille de ma classe me dis " Mais toi enlève ça on dirait le petit chaperon rouge version africaine " il y en a une autre qui a ris. Encore une fois ça m'a blessé mais j'ai préféré mettre le masque du faux sourire sur mon visage.
Aujourd'hui en me réveillant je me suis rappeler de toute les fois où on m'a critiquer pour le voile. Mon cousin qui me traite de fantômes à cause du jilbab que j'avais pour prier. Mes frères qui se moquent de moi parce que je m'habille ample souvent. Et tout plein de choses.
En lisant cela on aurait pu croire que je vis dans une famille non musulmane et que je me suis converti. Mais non, je suis née musulmane dans une famille musulmane.
En gros je me retrouve seule face aux critiques qui sont parfois blessantes. On se sais pas ce que vis une personne. Ne jugez pas sans savoir. Parce que rien en disant une seule chose, vous pouvez décourager une personne alors qu'elle était peut-être sur le point de faire une bonne chose. J'aurai été quelqu'un qui se décourage vite, j'aurai laisser tombé. Je me dis que ce sont des épreuves d'Allâh.
Je n'ai pas écrit ce chapitre pour me plaindre car Al HamdûliLlah je préfère qu'on m'éprouve plutôt que rien. Le but de cette partie est juste de vous demander de faire attention à vos paroles, vos mots. Ils peuvent être blessant. Ils peuvent décourager.
Rien ne vous dis que vos paroles n'ont pas servi au changement d'une personne dans le mauvais côté. S'il vous plaît, quand vous vous décidez à parler, dites du bien s'il vous plaît...
Qu'Allâh Ta ' âlâ nous guide et nous protège.
Bonne Journée / Soirée sous la protection du Tout-Puissant. ♡
VOUS LISEZ
Une Soeur Musulmane
EspiritualAsalamû 3aleykûm wa RahmatûLlah wa Barakatûh BismiLlah Ar-RaHmân Ar-RaHîm À travers ce livre je veux faire passer des messages par rapport à la religion musulmane, je veux faire des rappels et donner mon point de vue sur notre monde d'aujourd'hui, s...