Les animaux

797 155 18
                                    

Asalamû 3aleykûm wa RahmatûLlah wa Barakatûh

BismiLlah Ar-RaHmân Ar-RaHîm

Aujourd'hui j'ai décidé de parler des animaux parce que j'ai remarqué que beaucoup d'entre nous ne les respectent pas, les tuent sans raison ou les maltraitent. J'ai été témoin d'une scène horrible hier avec un chaton. Il venait de naître et sa maman l'avais abandonner dans notre jardin. En cachette je lui ai donné un peu de lait mais mon frère m'a vu et il a pris le chaton et l'a jeté dehors. Jusqu'à minuit je l'entendais miauler. Quand je me suis réveillé à 5h je l'ai aussi entendu pareille à 7h quand je me préparais pour aller étudier. Mais au moment de sortir je l'entendait plus et là jusqu'au moment où j'écris je ne l'entends plus il est 17h moins le quart.

Là où je veux en venir c'est que imaginez vous à la place du chaton. À ta naissance ta maman t'abandonne sous la fenêtre de quelqu'un et cette personne sous prétexte que t'es un bébé elle te prend et te jette ailleurs loin de sa fenêtre au lieu de t'aider. C'est juste pitoyable.

En plus si tu veux pas aider un animal dans le besoin ça n'engage que toi. Mais non seulement tu vois quelqu'un l'aider et tu refuse mais tu prends carrément l'animal pour le jeter et contribuer à sa mort. Toi vis à vis d'Allah Ta ' âlâ tu n'as pas honte ?
Il y a beaucoup de personne qui sont aller en enfer juste à cause de leur acte en vers un animal.

En plus tous les animaux ont des âmes et à chaque fois que tu en tueras un eh bah sache que tu tueras un âme.

Les animaux ont tellement contribuer à la vie de l'homme alors soyons reconnaissant et prenons soin d'eux car certains d'entre eux ont besoin de nous.
N'ayez pas le coeur dur et pensez y.

Quand tu regarde des vidéos d'animaux tu te rends compte qu'ils ont tellement de pitié entre eux. Je peux vous citer quatre exemples :

-Il y a un homme qui voyait un chat qui déposait tous les jours de la nourriture devant un trou dans le sol. Et puis un jour il a décider de voir ce qui se trouvait dans le trou et quand il a regarder il y a vu un serpent aveugle. Ce qui signifie que tous les jours le chat chassait pour nourrir un serpent qui ne pouvais pas le faire seul.

-Un bébé écureuil orphelin a été recueilli par une chatte. Quand les chatons était en train de téter il tétaient avec lui. Il a grandit avec eux

-De même qu'un petit chiot a été recueilli par un chat

-Un chat a sauver un chiot qui était sur le point de se noyer

C'est vrai que tous mes exemples portent sur les chats mais c'est parce je les aime bien. Allez sur YouTube et regardez les vidéos des animaux entre eux. Ils sont tellement bienveillant entre eux parfois et une fois qu'ils aiment un humain ils l'aiment jusqu'à leur mort. Combien d'animaux vont visiter la tombe de leur propriétaire. Il y en a tellement. Ils sont parfois même plus fidèle que les hommes.

Alors s'il vous plaît temps qu'ils ne vous dérangent pas, ne les tuez pas.

Qu'Allah Ta ' âlâ nous guide et nous pardonne nos péchés.

Soyez tous sous la protection du Tout-Puissant. ♡

Une Soeur MusulmaneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant