Les musulmans

15.5K 1K 222
                                    

Asalamû Aleykûm wa RahmatûLlah wa Barakatûh.

BismiLlah Ar-Rahman Ar-Rahim.

De nos jours, il paraîtrait qu'il y aurait plus de musulmans que de chrétiens. Permettez-moi d'en douter. Il faudrait savoir qu'un musulman n'est pas une personne qui dit l'être mais un musulman pratique sa religion. Et de nos jours sincèrement il y a plus de non-pratiquant que de pratiquant. Parmi les personnes qui naissent musulmanes, il y'en a à qui on pose de petites questions sur leur religion mais ne savent pas quoi répondre. De grâce pour Allah et pour vous même PRIEZ ! Qu'est ce qui t'en empêche ?  La mort ne préviens pas. Qu'est qui te dis que l'ange n'est pas au-dessus de toi ? Entrain de compter tes heures, tes minutes ou tes secondes ? S'il te plaît, si tu as arrêter de prier lève toi tout de suite et prie. Demande à Allah Azzawajal de te pardonner tes péchés et de te guider vers le droit chemin, de ne pas te laisser sombrer dans la mécréance. Prend ton temps durant ta prière, rien de presse. Concentre toi sur chaque parole que tu prononce, ne laisse pas sheytan te distraire car il veut un compagnon en enfer. Tu sais qu'il est déjà vouer à l'enfer alors pourquoi le suis tu ? Pourquoi le laisses tu te distraire ? Repents toi et laisse le chemin du diable et suis le droit chemin. Certes vous vous dites peut-être que c'est assez dur de changer du jour au lendemain mais y as tu pensé le jour ou tu as quitter le droit chemin pour suivre sheytan ? S'il te plait, avant qu'il ne soit trop tard, lève toi et prie autant que tu pourras. Respectez vos cinq prières et faites les à l'heure pour ceux qui ne le faisais pas. Comprends tu que Allah Soubhana wa Ta'la te vois et qu'il sait ce qui se cache en toi ? Ce que tu fais, ce que te penses, ce que tu n'as pas fait.

Mon frère, ma soeur, partage-tu avec ceux qui en ont besoin ? Sais-tu que des hommes plus pauvre que toi sur terre partagent plus que tu ne le fais ? Tu sais que tu as, alors partage avec ce qui en ont moins ou ce qui en ont pas du tout. Combien de fois a tu snober un mendiant qui ne demandait qu'à manger ? Combien de fois as tu dépassé un père ou une mère de famille qui se demandait comment allait-il nourrir sa famille ? Plusieurs enfants sont aujourd'hui dans la rue souffrant de froid ou d'une maladie dont ils ne connaîtront jamais le nom ni les causes car personne n'est là pour eux et personne ne se soucie d'eux. S'il te plait, pourrais-tu au moins essayer de changer la vie de l'un d'eux ? Tu en croise peut-être un chaque jour que tu chasse parce que tu le trouve fatiguant. Au lieu de le chasser, fait au moins de tel sorte qu'il ne soit plus là en l'aidant, mets toi juste à sa place un moment et tu sauras que s'il pouvait, il ne se trouverai certainement pas là.

Jeûnes-tu ? Tu dois savoir que le jeûne  aide énormément. Quand je dis jeûne, je parle du jeûne où tu es pudique, doux, humble et respectueux. Le jeûne où tu donnes tout ce que tu as. Durant le mois de Ramadan, ce mois qui passe étonnement vite, ce petit mois où Allah Soubhana wa Ta'la retiens tout les sheytans pour que tu puisses te repentir encore plus facilement, Oui je parle de ce mois que la plupart passent leur temps a dormir et a jouer dans leur maison. Qu'est ce qui leur empêche d'être un membre actif de la communauté et d'aider les plus pauvres a avoir de quoi manger pour la rupture du jeûne. Et même en dehors du ramadan, le jeune reste important. Personnellement durant les journées où je jeûne, c'est comme un petit retour à la réalité. Alors jeûne le plus souvent que tu peux et retiens toi de t'abandonner dans les plaisirs.

Pour ce qui est du pèlerinage, ce n'est pas évident pour tout le monde. De nous jours les hommes croient que le pèlerinage c'est pour ceux qui sont âgés. A 17 ans aujourd'hui si je parle de pèlerinage on ne m'écoutera même pas. Mais pour ceux qui auront l'opportunité d'y aller, s'il vous plaît ne vous détournez pas, allez-y ! Car nombreuses seraient les personnes qui auraient pris votre place volontiers.

Pour des personnes qui attestent qu'il n'y a de Dieu qu'Allâh Ta ' âlâ, que Mohammed SalAllahû Aleyhi wa Salam est son prophète et qui croient à tous les livres révélés, qu'attendez-vous être de meilleurs musulmans et musulmanes ? Pour combattre sheytan jusqu'au dernier tierce de votre existence ? In Shâ Allah on se retrouvera tous au paradis. Amine !

Qu'Allah nous guide et nous pardonne.
Soyez sous la protection du Tout-Puissant.♡

Une Soeur MusulmaneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant