Le coeur

951 155 14
                                    

Asalamû 3aleykûm wa RahmatûLlah wa Barakatûh

BismiLlah Ar-RaHmân Ar-RaHîm

Tout d'abord je tiens à m'excuser pour mon absence, je suis pas souvent disponible pour écrire et tout vraiment désolé.

Aujourd'hui je voulais parler du coeur. Il réagit tout le temps et cela peu importe ce que l'on fait. Les décisions que nous prenons on les fait très souvent par rapport à notre ressenti.
Regardez bien lorsque nous pleurons, que nous sommes heureux, triste, en colère ou peu importe le sentiment, il vient d'abord du coeur.
Quand tu es méchant c'est parce que ton coeur va mal et quand tu es bon on peut dire que ton coeur est en meilleur état. Tout es lié au coeur. Quand sheytan veut t'atteindre il ne va pas passer par ta tête mais pas ton coeur. C'est pourquoi Allah Ta'âlâ nous a laisser beaucoup de moyen pour le protéger. Par exemple en écoutant du Qur'ân, en le lisant, en priant, en lisant des rappels et en en faisant, en méditant ect... il y a beaucoup d'exemples.
Mais c'est pas de ça que je veux parler. Je veux parler du fait qu'on passe toutes nos journées à faire des péchés qui affaiblissent notre coeur. Après on est étonnés quand sheytan réussi à nous toucher facilement comme ça. Déjà que rien que la musique c'est explosif pour le coeur. Quand tu en écoute c'est que tes portes sont ouvertes pour accueillir les péchés et le pire c'est qu'en faisant certains péchés tu ne t'en rendra même pas compte. Et lorsque que tu te rends pas compte de tes erreurs, comment veux tu les rectifier ?

Je vous demande à tout un chacun de prendre soin de son coeur et de sa foi. Je me dis souvent "une foi sincère dans un coeur pur".
Mon absence est du au fait que j'ai eu une grande chute de foi, je préfère être sincère et d'ailleurs je ne m'en remets toujours pas. WAllah ça fait mal de se réveiller un beau matin et de se rendre compte que nous sommes tombés plus bas que terre. Donc écrire cette partie me tenait à coeur, parce que ces derniers moi je constate que tout ce que j'ai pu faire c'est affaiblir mon coeur pour des choses qui n'en valent pas la peine. Je ne souhaite ce sentiment à personne wAllah.

Qu'Allah Ta'âlâ nous guide et nous pardonne.

Soyez sous la protection du Tout-Puissant. ♡

Une Soeur MusulmaneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant