La vie d'ici bas

3.8K 473 42
                                    

Asalamû 3aleykûm wa RahmatûLlah wa Barakatûh

BismiLlah Ar-Rahman Ar-Rahim

《Parce que la terre n'est pas Al Jannah》

Allâh Ta ' âlâ nous a créer et nous a fait descendre sur terre. Toi homme, toi femme. Que tu sois noir, blanc, arabe, asiatique, latino ou indien d'Amérique : nous avons tous le même but. C'est-à-dire faire de telle sorte qu'Allâh Ta ' âlâ soit satisfait de nous. Mais faisons-nous notre maximum pour être de bon serviteur ? Je ne pense pas non.. On passe notre temps à faire des choses inutiles, à se préoccuper de se qui n'en vaut pas la peine. On fait passer nos désirs, nos envies et nos plaisirs avant tout. Nous cherchons toujours à nous satisfaire. Nous mangeons dans l'excès, nous buvons dans l'excès, nous dormons dans l'excès, nous gaspillons tous les jours que ce soit de l'argent, de la nourriture ou de l'eau. Nous cherchons toujours le bonheur là où il ne faut pas. Quel sentiment est supérieur à celui du bonheur de se sentir proche d'Allâh Ta ' âlâ ? Dis moi ? Acquérir le nouveau IPhone ou le nouveau Samsung est-ce plus important pour toi ?
Crois moi la vie sur terre est bien plus dure que tu ne le crois. Devoir résister à tout et n'importe quoi. Regarde toi, prend un miroir et regarde toi. Demande toi si aujourd'hui tu mourrais, irais tu au paradis ou en enfer. Et tu sûr d'avoir accompli tout ce que tu avait à accomplir sur terre pour te retrouver au Jannah. Crois tu vraiment que là aujourd'hui Allâh Ta ' âlâ t'a tout pardonner et que si tu meurs tout de suite tu iras au Paradis ? Non tu n'en sais rien alors il ne te reste plus qu'une seule chose à faire, te battre, te battre longtemps, aussi longtemps qu'il le faudra car Allâh Ta ' âlâ te voit, et Il t'aidera car tu te battra contre toi même seulement et uniquement pour lui. N'est ce pas beau ? Un croyant qui se bat pour l'amour de son Créateur ! Sûbhana Allâh! Qu'Allâh Ta ' âlâ nous facilite le chemin vers lui et nous pardonne nos erreurs.
Maintenant que j'y pense, j'ai les larmes aux yeux : Sais tu tout ce que Allâh Ta ' âlâ t'a épargné et t'a donner sans même que tu ne t'en rende compte ? L'as-tu déjà remercier ? Dis Al HamdûliLlah pour tout. La vie est courte, ton heure approche, le temps passe et tes actes sont validés un par un, t'es paroles sont écrites et conservées, les anges, les sheytan et les humains observent. Crois moi, sur terre tu n'est pas seul(e). Alors le jour où tu croira être seul(e), n'oublie pas qu'il y en a qui t'observent.
On ne sais pas vraiment quand est ce qu'on va mourir. Peut être dans quelques secondes ? Minutes ? Heures ? Semaines ? Mois ? Années? On en sais rien. A tu peur ? Bien sûr que tu as peur ! Alors fait de tel sorte qu'en quittant ce monde, que tu ais une mort calme paisible et douce. Que tu sois parti en temps que croyant. Allahû Akbar !

Qu'Allâh nous guide et nous protège.

Bonne journée/soirée sous la protection du Tout-Puissant.

Une Soeur MusulmaneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant