Asalamû Aleykûm wa RahmatûLlah wa Barakatûh
BismiLlah Ar Rahmân Ar Rahîm
《 Allah sait et c'est assez pour moi. 》
Aujourd'hui je veux juste vous parler de personne à personne. Pas forcément de religion ou quoi, mais juste donner des conseils.
En fait je me rends compte qu'on perd du temps sur énormément de choses qui n'en calment absolument pas la peine. On passe notre temps à s'embrouiller de gauche à droite avec telle ou telle personne, à se focaliser sur des histoires qui ne nous regardent pas, à écouter et chercher à savoir ce que les gens pensent de nous. On est devenu mou comme génération. C'est vrai que les parents parlent beaucoup de leur enfance comme si tous les jours c'était la guerre mdrr. Mais même s'il leur arrive d'éxagerer n'oubliez pas qu'ils ont vécu des douleurs et des peines que jamais ils ne nous feront vivre. Ils ne veulent pas qu'on passe par le même chemin qu'eux. Pourtant souvent on a l'impression qu'ils en font trop mais en vrai en observant de plus prêt on se rend compte que c'est juste que nous faisons des choix qu'ils ont eu à faire avant nous et ne veulent pas qu'on passe par là. Allez vous assoir près de vos pères et mère où grands-parents ou oncle ou qui que ce soit d'âgé dans la famille et demandez leur réellement de vous décrire comment étaient les gens à leurs époque et comment ils se comportaient et vous vous rendrez compte que nous agissons comme de parfait petit égoïstes. Les hommes d'aujourd'hui ne sont plus ceux d'hier. Regardez le mariage de nos grand parents, pour en voir qui sont divorcés il faut vraiment chercher mais plus les générations passent plus les hommes et pères de familles manquent à leur responsabilité ce qui amène l'augmentation du taux de divorce. Les hommes étaient droits avant et se disaient la vérité quand il le fallait. Mais aujourd'hui ton ami fait une erreur non seulement tu le laisse continuer son erreur mais encore pire tu ne parle même pas et cela te convient comme ça. Mais quelle hypocrisie ! Entre amis on doit toujours se dire la vérité même si je dois te perdre, au moins on se sera séparé noblement.
Les femmes sont également à blâmer. Vous avez vu la force, le courage et la patience dont sont armés nos mamans. C'est juste magnifique de vivre autant d'épreuve et de rester debout encore là pour tes enfants même si elles aiment montrer le contraire. Elles sont belles et fortes. Pas comme nous non. On passe notre temps à vouloir passer pour des filles fortes mais dès qu'une petite chose nous frôle, on pleure toutes les larmes de nos corps. On tellement devenus fragiles que les hommes ne nous portent plus autant de respect qu'avant. Et ce qui est triste certaines croient que c'est en aillant un langage grossier ou en parlant comme un bonhomme ou en s'habillant qu'on devient forte. Mais non ta force elle vient de ton coeur et tout ce qui est dans ton coeur se reflète à l'extérieur. Sache que même si tu joue les gros dur et que au fond tu es fragile, tu finiras par tomber un jour.
Ne laissez pas les gens vous impressionner et n'essayez pas d'impressionner les autres car peu importe ce que vous allez faire il y aura toujours quelqu'un qui ne vous apprécira pas. Vous n'y pouvez rien du tout.
Soyons nous même et apprenons à être honnête en vers nous même et en vers les autres et vous verrez que c'est la base de beaucoup de chose. Mêlez vous de ce qui vous regarde et vous verrez que vous aurez moins de soucis.
Arrêtez de vous casser la tête pour des futilité.Appliquez ces conseils et vous même vous verrez les changement dans vos vies. Et religieusement parlant ton coeur devient beaucoup plus apte à accepter certaines vérité et devient plus apte à se battre contre les mauvaises pensées et contre sheytan et contre nous même et nos passions.
Apprenons à être nous même avant de vouloir nous améliorer.
Il faut toujours une base avant de construire.
Qu'Allah Ta'âlâ nous guide et nous pardonne.
Soyez sous la protection du Tout-Puissant. ♡
VOUS LISEZ
Une Soeur Musulmane
SpiritualAsalamû 3aleykûm wa RahmatûLlah wa Barakatûh BismiLlah Ar-RaHmân Ar-RaHîm À travers ce livre je veux faire passer des messages par rapport à la religion musulmane, je veux faire des rappels et donner mon point de vue sur notre monde d'aujourd'hui, s...