Dîtes Al HamdûliLlah

2.2K 307 31
                                    

Asalamû 3aleykûm wa RahmatûLlah wa Barakatûh

BismiLlah Ar-RaHmân Ar-RaHîm

Combien de fois dans la journée nous nous plaignons, nous faisons comme si tout le mal du monde nous était tombé dessus? A t-on vraiment le droit de nous plaindre autant ?
Tu t'es coupé le pouce, dis Al HamdûliLlah parce que tu aurais pu perdre tout le pouce ou toute la main, en plus de cela, Allâh Ta ' âlâ il t'a enlever des péchés parce que tu ressens de la douleur alors de quoi nous plaignons nous encore ?

Une amie t'a trahit ou s'est éloigné de toi pour une raison ou pour une autre ne te plaint pas, rien ne te dis que cet ami aurait pu causer ta perte, ta mort, cet ami aurait pu te pousser à faire un péché que te ferai entrer en enfer. Dis juste Al HamdûliLlah continu ta route.

Tu es malade, un petit rhume et tu t'énerve. Arrête de te plaindre pour rien, tu aurai pu retrouver dans une tombe. Comme je l'ai dit dit Al HamdûliLlah.

On passe beaucoup de temps à se plaindre, sans comprendre pourquoi Allâh Ta ' âlâ met certaines difficultés sur notre route. On désespère à chaque épreuve qu'on met sur notre route. On est pas conscient que c'est pour notre bien. Allâh Ta ' âlâ n'éprouve que ceux qu'il aime. Alors tu peux être sur qu'au moment où il t'a éprouvé, Il Ta ' âlâ t'a aimé. Je sais pas si vous vous rendez bien compte ? ALLÂH TA ' ÂLÂ QUI T'AIME et toi qu'est ce que tu fais? Tu te plains!

C'est dur, c'est dur mais tu dois te dire que c'est pour ton bien et que tu n'a pas ton mot à dire. Tu dois apprendre à croire en Allâh Ta ' âlâ et Lui faire confiance. Tu dois avoir FOI en lui, car c'est ton Créateur. Et qui d'autre connais mieux sa création que son Créateur?

La vie est courte, très courte, alors si tu veux la passer à pleurnicher à chaque fois qu'il t'arrive quelque chose, tu risques de voir le temps passer d'un coup. Et un jour tu te réveillera dans ta tombe et tu te rendra compte que tu n'a pas réalisé grand chose sur terre.

Dites Al HamdûliLlah pour tout ce que vous avez, vous avez eu et que vous aurait In Shâ Allâh! Vous n'aurez peut-être plus l'occasion de le dire.

Qu'Allâh Ta ' âlâ nous guide et nous protège.

Bonne Journée / Soirée sous la protection du Tout-Puissant. ♡

Une Soeur MusulmaneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant