La femme musulmane

2.5K 358 37
                                    

Asalamû 3aleykûm wa RahmatûLlah wa Barakatûh

BismiLlah Ar-RaHmân Ar-RaHîm

"...Et comportez-vous convenablement envers elles. Si vous avez de l'aversion envers elles durant la vie commune, il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose où Allah a déposé un grand bien ." Sôurat 4, An-Nisā verset 19

Aujourd'hui je voudrais parler de la femme musulmane comme le titre l'indique. Je voudrais montrer à toutes ces personnes qui pensent que la femme musulmane est malheureuse qu'ils se trompent. Je voudrais ouvrir les yeux à toutes ces filles musulmanes qui ont peur d'être emprisonner derrière leur voile et de ne pas pouvoir vivre comme tout le monde.

À toutes ces personnes qui ont un avis négatif sur la femme musulmane, laissez moi vous montrer à quel point elle est importante.

On va commencer par le style vestimentaire. Aujourd'hui, de plus en plus, on encourage la femme à être "libre". C'est à dire s'habiller et choisir d'être comme elle veut. On l'encourage à se montrer et à ne pas avoir peur du regard de l'homme, à s'affirmer. C'est pour cette raison que les gens jugent l'Islam d'un côté. En disant qu'il emprisonne trop la femme. Mais ces gens savent ils les raisons pour lesquelles on a demander à la femme d'être pudique? De baisser le regard devant un homme autre que son époux, son frère, son père et les garçons n'ayant pas encore atteint la puberté?

Si la femme doit se couvrir c'est bien parce qu'il est assez difficile de baisser le regard pour un homme devant une femme qui s'exhibe. Si cet homme est mal intentionné il est capable du pire. Une femme est un joyau pour l'Islam, à qui on a confier une fierté que seul son mari devra lui enlevé et pas un autre.
Ma soeur si l'Islam te demande de te voiler c'est pour cacher un de tes atouts, qui pourrait attirer le regard de l'homme. Si on te demande de porter des vêtements amples, c'est pour que tu ne sois pas un simple objet découvert aux yeux des hommes.
Tu sais, être pudique n'a jamais empêcher personne de respirer. Au contraire c'est un signe de respect, c'est beau de voir qu'il y a des femmes qui le comprennent encore de nos jours.
Vous savez moi ce que j'aime bien, c'est que les femmes sont comme des bijoux que l'on couvre et que plus tard on remet à son mari. C'est le seul qui aura le droit de les regarder et de les toucher. C'est la moitié de ton dîne, c'est celui avec qui tu es lié pour Allâh Ta ' âlâ.
Si on te demande de te couvrir c'est aussi pour éviter un grand nombre de péché comme la fornication.
Alors protège toi ma soeur de tout ce mal que tu peux rencontrer sur terre.

Il y a aussi une chose que je veux souligner. Si la femme n'était pas importante en Islam, vous pensez vraiment qu'il y aurait une sôurat sur elle. Oui ! La sôurat An-Nisā, Les femmes, quatrième sourate du Qour'ân. Avez vous déjà entendu la sôurat les hommes? Non !

N'oublions pas le fait qu'on dise que le paradis se trouve sous le pied de ta MÈRE ! On parle bien d'une femme.

On dit à l'homme que s'il a réussit à éduquer au moins deux ou trois (Allahû A3lam) de ses FILLES correctement dans le dîne, il va au paradis. Encore la femme!

La femme est considéré comme la mère de prochaines générations car elle a le rôle d'éduquer ses enfants afin de les préparer à être de futurs bons musulmans. C'est à dire que pour certains d'entre nous, si nos mère ne nous avait pas bien éduquer dans l'Islam, nous ne serions même pas là où on en est à ce moment.

Il y a énormément d'exemples que je pourrais donner pour la femme. C'est dommage que la plupart ne se limites qu'aux apparences. Que certaines filles musulmanes aient peur de pratiquer leur propre religion de peur d'être "emprisonner". Mais sachez que quand on fait une chose, on la fait pour Allâh Ta ' âlâ. Et que si vous avez peur de votre propre religion, c'est que vous devez vous asseoir et vous poser les BONNES questions plutôt que de vivre sur ses peurs et ses inquiétudes.
Aujourd'hui j'ai envie de dire, je suis musulmane AL HAMDÛLILLAH!

Réfléchissez bien et prenez les meilleurs décisions de vos vies, la mort ne préviens pas.

Qu'Allâh Ta ' âlâ nous guide et nous protège.

Bonne Journée / Soirée sous la protection du Tout-Puissant. ♡

Une Soeur MusulmaneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant