Les sentiments

3.8K 440 34
                                    

Asalamû 3aleykûm wa RahmatûLlah wa Barakatûh

BismiLlah Ar-Rahman Ar-Rahim

《Quand tu réalise combien Allâh Ta ' âlâ à fait pour toi》

Nos émotions.. Au cours de nos journées nous ressentons beaucoup d'émotions, certaines fortes et d'autres faibles. Ces émotions ont de grandes influences sur ce que nous faisons, ce que nous disons et ce que nous pensons. C'est pourquoi il est important de les maîtriser. Je vais prendre 4 émotions pour exemples : la colère , la joie, la tristesse et la déception . Je pense que ce sont les émotions les plus ressentis durant la journée.

-La colère : Aujourd'hui beaucoup de personnes sont susceptibles d'être en colère pour un oui ou pour un non. Parfois à force d'en accumuler on fini par le déverser sur quelqu'un pour une histoire sans queue, ni tête (je me reconnais bien là). On fini parfois par dire ou faire des choses que l'on regrette vraiment, on est pas forcément compris par tout le monde et ça peut faire mal parfois.
Quand on est en colère il est préférable de se taire et de ne rien dire même si ce n'est pas facile. Si tu étais debout, trouve un moyen de t'éloigner de ce qui te mets en colère et va t'asseoir pour te calmer et essaie de ne pas écouter si tu sais que tu risque de te remettre en colère. Si tu étais assis alors couche toi. A ce moment précis où tu essaie de te calmer, pense à Allâh Ta ' âlâ, pense à ton Créateur, demande lui silencieusement de te permettre de te calmer et de passer à autre chose. N'écoute pas sheytan qui te demandera de te laisser aller et d'aller te disputer. Dis moi qu'est ce que ça va te rapporter ? Crier 5 minutes de ta vie puis basta? Crois moi tu as beaucoup à perdre si tu le fais. Non seulement les anges écrivent, les gens écoutent et jugent. Mais le plus effrayant c'est le fait de savoir qu'Allâh Ta ' âlâ t'observe de là où Il Ta ' âla est. WAllah ça fait peur. Juste le fait de te le dire dans ta tête devrait te calmer. Et puis j'ai entendu ou lu, je ne sais plus où, que celui qui est facile à vivre, Allâh Ta ' âlâ lui interdit l'entrée en enfer. Alors fais de ton mieux, et soit parmis ceux qui sont facile à vivre et qui encouragent le bien et l'entraide. In Shâ Allâh.

-La joie : Plusieurs fois dans la journée, nous apprenons de bonnes nouvelles, des choses agréables et des choses qui nous rendent joyeux, mais prenons nous le temps de remercier Allâh Ta ' âlâ pour ce qu'il nous a offert ? Est ce que toi qui lis, à chaque fois que tu as eu quelque chose de bon dans cette vie, tu t'es assis 5 minutes de ta vie et tu as assimilé ce que Allâh Ta ' âlâ a fait pour toi ? Si tu ne le fais pas alors arrête d'être égoïste envers ton Créateur et remercie Le. Sûbhana Allâh! Imagine toi si Allâh t'avais égarer, le jour du jugement tu aurais fait comment ? S'Il ne l'a pas fait alors assiez toi et remercie Le autant que tu peux. Ce n'est pas chaque jour qu'on est heureux...

-La tristesse : C'est un sentiment qui peut nous pousser à faire beaucoup de choses débiles dans notre vie. Au moment où tu te sens seule, triste, perdu, blessée rappelle toi. Rappelle toi qu'il y a un Être Supérieur au dessus de toi, rappelle toi simplement qu'Allâh Ta ' âlâ est là et qu'Il Ta ' âlâ te suffit. Même si tu ne Le vois pas, Lui Ta ' âlâ te voit. Allâh Ta ' âlâ est présent dans ton coeur alors ferme les yeux et concentre toi sur cette présence et tu verra que la tristesse n'est rien et que tu peux amplement passer dessus, arrête juste de penser à la cause de ta tristesse et passe à autre chose avant que sheytan n'en profite pour te donner des idées qui te feront faire ce que tu n'aurais pas voulu faire si tu étais bien. Alors dis toi que les choses futiles de la terre ne doivent pas te rendre triste.

-La déception : Tu as dû être déçu par quelqu'un ou quelque chose au moins une fois dans ta vie... Dis toi que peut être Allâh Ta ' âlâ t'a épargné beaucoup de choses à travers cela. Imagine que tu aurais eu par exemple un truc que tu voulais mais plus tard te causerait d'énormes soucis. Ou imagine que si un de tes amis ne t'aurais pas déçu, il serait la cause de pleins de malheur. Juste pour dire que si quelqu'un ou quelque chose te déçoit, ne te plaint pas et continu ta vie car on ne sais pas vraiment ce qui aurait pu arriver.

TOUT ce charabia pour que tu comprennes que tout ne dépend pas de toi, mais plutôt d'Allâh Ta ' âlâ. Et souvent il nous arrive de l'oublier et d'agir sans réfléchir alors qu'il nous suffirait juste de nous rappeler de Lui Ta ' âlâ pour savoir quoi faire In Shâ Allâh. Peut importe la situation rappelle toi qu'Allâh Ta ' âlâ est au dessus de tout et rien ne se passe sans qu'Il ne le veuille. Dis toi toujours cela et In Shâ Allâh tout se passera bien.

Qu'Allâh Ta ' âlâ nous guide et nous protège.

Bonne journée / soirée sous la protection du Tout-Puissant.

Une Soeur MusulmaneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant