Nos "amis".

2.9K 362 40
                                    

Asalamû 3aleykûm wa RahmatûLlah wa Barakatûh

BismiLlah Ar-RaHmân Ar-RaHîm

Aujourd'hui je voudrais parler de nos fréquentation, nos soit disant amis.
J'entends souvent des gens dire《Amis pour la vie》et plus tard les voir se dépasser comme s'il ne se connaissait pas. Parfois à cause d'une dispute ou d'un malentendu ou quelque chose de minuscule. Et c'est ça qu'on appelle de l'amitié dites moi ? Pouvoir être abandonner à n'importe quel moment par les gens que l'on considère vraiment ? Qu'on se dise la vérité ce n'est pas de l'amitié. Vous savez moi ce que j'appelle amitié ? Quelqu'un qui est là pour ce que tu vis qu'il soit bon ou mauvais, quelqu'un qui te rappelle qu'il y a un Être Supérieur au dessus de toi et qui t'aidera à prendre des décisions qui te rapprocheront d'Allâh Ta ' âlâ. Quelqu'un qui t'éloignera des péchés et des tentations de ce bas monde. En gros quelqu'un qui est ami avec toi pour Allâh. Il existe certes des gens biens, qui sont toujours là pour te soutenir. Mais regarde bien, si sheytan voulais entrer entre vous, pour bousiller votre relation, je pense qu'il le ferait facilement et vous savez pourquoi ? Parce que votre amitié est pour Ad Dûnya. Ça peut vous paraître insensé d'avoir des amis juste pour parler de religion h 24 mais croyez moi, c'est une chose qui nous apaise beaucoup. A puis au fond pourquoi sommes nous sur terre ? Pour parler de ce qui nous passe par la tête ou pour faire notre possible pour s'approcher au maximum Allâh Ta ' âlâ ? Voyez vous la logique par rapport à Allâh Ta ' âlâ dans ce que vous racontez chaque jour à vos amis ? Est ce vraiment votre but sur terre ? Les amis c'est bien mais Allâh Ta ' âlâ est le meilleur.
Dis moi qui t'a créer? Qui a toujours été là avant même ta naissance et qui sera toujours là après ta mort, que ton destin soit bon ou mauvais? Qui a toujours fait ce qu'il y avait de mieux pour toi sans que tu ne le sache forcément ? Qui t'a toujours protéger et t'a maintenu en vie alors que tu passais ton temps à être égoïste et à faire des choses qu'il t'a formellement interdit. Dis moi qui a été présent à chaque moment de ta vie, connaissant tes sentiments les plus profond ? Qui a mis deux anges à côté de toi et deux anges devant et derrière toi étant tes anges gardiens? Qui t'a donner le libre arbitre de tous tes actes sachant déjà ce que tu ferais à l'avance? Connais tu un seul être humain capable d'être aussi Juste que Allâh Ta ' âlâ. Qui d'autre à part Lui ? Personne ! Alors soit reconnaissant en vers Lui. Choisis des personnes qui te rapprocheront de Lui et non qui t'éloigneront parce que le jour du jugement tu seras seul, livré à toi même. C'est jour là que tu regrettera énormément de choses.
J'ai eu des amis, filles comme garçons, aujourd'hui après avoir changer d'école je les ai presque tous perdus. Aucun signe de vie de leur part, je les croise je n'ai droit qu'à un petit sourire au coin et un petit signe de la main alors qu'un an avant j'ai été très présente dans leur vie. C'est dommage non ? Même les personnes que j'ai connus dans mon nouvel école, j'ai cru que c'était tous des vrais et tout mais il s'avère qu'il n'y a qu'une minorité sur laquelle je peux compter. Des filles avec qui je discute beaucoup de religion et même parmis elles, il arrive que certaines te mettent de côté pour un rien. À la fin tu te sens utiliser. C'est de l'amitié ça, je crois pas non, même si on parle de religion, cela ne signifie pas que c'est de l'amitié. Par contre il y a des personnes vraiment bien sûr cette terre. Je prend l'exemple d'une fille que j'ai rencontrer sur wattpad même, elle vis dans le même pays et la même région que moi, nos quartiers ne sont pas très loin mais on ne s'est jamais vu (pas le temps avec les études + la famille) mais Allâh Ta ' âlâ en est témoin, c'est une des personnes avec qui je parle le plus de religion, jamais aucune tension ou dispute. Je me dis que se disputer alors qu'on parle de religion est quasiment impossible. Bref après ces exemples tout ce que je peux vous conseiller c'est de choisir vos amis et vos fréquentations en fonction de ce qui est bien pour vous et non ce que vous voulez vous. Je me dis que si on doit mourir, autant mourir avec des gens biens, croyants et pratiquants autour de nous In Shâ Allâh.

Qu'Allâh Ta ' âlâ nous guide et nous protège.

Bonne Journée / Soirée sous la protection du Tout-Puissant ♡

Une Soeur MusulmaneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant