Ramadan

1.6K 218 30
                                    

Asalamû 3aleykûm wa RahmatûLlah wa Barakatûh

BismiLlah Ar-RaHmân Ar-RaHîm

Comme nous le savons tous le mois de Ramadan commence bientôt. Le Coran a été révélé au cours du mois de Ramadan. Et nous tous comme d'habitude on va vous redire les même choses, c'est un mois important. Il faut en profiter ect... Mais tout ça vous le savez déjà, mais en êtes vous vraiment conscients ? Telle est la question. On entend de droite à gauche "Oui il faut qu'on arrête les bêtises tout ça, tout ça " mais croyez vous vraiment que vous faites votre maximum ? Je ne suis pas là pour juger loin de là. En vous parlant, je me parle à moi même. Je fais des rappels pour vous et moi.

Certains prennent le mois de Ramadan comme un moyen pour perdre du poids. Vraiment les gens ? Toi Allâh 3azzawajal offre aux hommes un mois entier, durant lequel il nous comble de faveur, il nous donne une vraie chance pour se repentir. Et certains qu'est ce qu'il font? Ils en font un mois de régime.. Really
?

D'autres comptent dormir durant une bonne partie du mois. Et tu compte trouver quand le moment pour Allâh Ta ' âlâ si tu compte rentrer en hibernation?

D'autres eux, vont faire genre de jeûner mais une fois hors de chez eux ils s'appellent "Marie Jeanne Antoinette DeLaRivière" ou "Jean Matthieu Gustave Pompidou" et rentrent dans le Macdo du coin pour se remplir la panse. Vous croyez tromper qui ? Sûrement les gens de chez vous mais pas Al Amine.

Mais bon plus sérieusement, je vous conseille réellement de jeûner durant ce mois saint correctement. Multipliez les actes d'adoration, l'aumône, soyez humbles, priez, pratiquez votre religion un max.

Savez vous tout ce que Ar-RaHmân nous a enlevé et ce qu'il nous a offert durant le mois de Ramadan?

●Déjà sachez que tous les sheytans seront enchaînés durant le mois de Ramadan. Tous les mauvais actes que vous aurez commis ne seront pas sous l'influence du sheytan mais ce sera votre propre décision à vous. Si vous faites du mal, ce sera pas sous l'influence du sheytan mais ce sera votre propre choix. Mais sachez que sheytan avant le mois de Ramadan il fait tout pour que ton coeur noircisse, en gros il fait sont stock comme ça à la fin du Ramadan, il te retrouve comme il t'a laissé. C'est pas pour rien qu'on entend toujours "Ouais c'est bientôt le Ramadan faut qu'on profite un max avant". Pensez-y!

●Vous savez aussi que la récompense pour un bien accompli est multipliée par 10, 70, 700 ou plus pendant le mois de Ramadan

● Les portes de l'Enfer sont fermées

● Les portes du Paradis sont ouvertes

●L' odeur s'exhalant de la bouche des musulmans ayant observé le jeûne est meilleure auprès d'Allah que l'odeur du musc

● Celui qui accomplit les prières de Tarawih (prières nocturnes) avec sincérité et une bonne intention recevra pour récompense le pardon de ses fautes passées.

● Quiconque invite des jeûneurs pour la rupture du jeûne, et quiconque prend soin des nécessiteux pendant les dix derniers jours de Ramadan recevra la même récompense que ces jeûneurs eux-mêmes.

● Ihya' (veiller la nuit durant en adoration), quand un musulman fait cet effort, il obtiendra des récompenses, le pardon de ses fautes et la multiplication des bénédictions.

● Laylat-ul-Qadr (la nuit de la valeur)

Quiconque l'observe avec sincérité et une bonne intention obtiendra les bienfaits suivants :

- le pardon des péchés

- cette nuit est meilleure que 1000 mois

- invocations multiples

- rappel d'Allah

- prières en commun et nombreuses

- lecture du Coran

- récompenses

- bénédictions

- il deviendra un être meilleur

Après tout ça je me dis que si je ne fais pas mon maximum durant le mois de Ramadan c'est que je ne tiens pas à ma vie dans l'Haut delà et que si je meurs et que je vais en enfer (je ne le souhaite pas non plus) je l'aurais mérité parce que j'ai tout pour avoir un nouveau départ et je ne fait rien.

____________________________

Qu'Allâh Ta' âlâ nous guide et nous protège.

Bonne Journée / Soirée sous la protection du Tout-Puissant. ♡

Note de l'auteur :

La prochaine partie sera consacré à ce qui annule le jeûne In Shâ Allâh!

Une Soeur MusulmaneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant