3] Chapitre 3: Fausses promesses.

28 4 0
                                    

-Tu me mets dehors?

Le plus âgé des deux garçons soupira avant de passer une main nerveuse sur sa nuque.

-Je te demande juste d'essayer de retourner vivre avec papa. Dormir sur mon canapé n'est pas une solution et...

-C'est bon, j'ai saisi le message. L'interrompit Red avant de se lever du canapé, repoussant les couvertures.

-Red, attends. Je ne t'ai pas demandé de partir maintenant.

-Je sais. Tu me demandes juste de faire ce que toi, tu as été incapable de faire.

Le plus âgé ne trouva rien à redire alors il observa simplement son frère tourner les talons et disparaître à l'étage. Moins d'une dizaine de minutes plus tard, il redescendit, son sac de sport sur l'épaule.

-Merci de m'avoir accueilli, James. Déclara Red alors qu'il s'approcha du berceau dans le coin de sa pièce.

Il se pencha légèrement en avant pour caresser la peau soyeuse du bébé, recouvert d'une fine couverture. Il sourit en plongeant ses yeux dans les siens. Cette petite fille avait les mêmes yeux que sa grand-mère, pétillants et entourés d'épais cils noirs, qu'elle ne connaîtrait malheureusement jamais.

Alors qu'il se dirigea vers la porte d'entrée et qu'il posa une main sur la poignée, Red s'arrêta.

-J'espère que tu feras un meilleur père que le nôtre.

Puis, sans un regard ni un mot de plus, il quitta la maison de son unique frère.

Quel choix lui restait-il désormais?

Retourner chez son père ou vivre dans la rue.

Était-il l'heure pour lui de redonner une chance à son père?

À vrai dire, il en mourait d'envie. Mais la peur d'être déçu une énième fois lui retournait l'estomac.

Son père avait-il réellement changé?

Il en avait tout l'air, lorsqu'il l'avait vu la dernière fois mais il savait aussi que son père avait toujours été très doué pour sauver les apparences.

Un costume impeccable, un regard sombre, un sourire hypocrite, et il passait inaperçu.

Red ne la connaissait que trop bien, cette facilité avec laquelle il trompait les autres. Mais lui, il n'avait jamais réussi à le tromper. Après tout c'était son fils, et il lui arrivait souvent de faire la même chose, sauf que lui n'utilisait que son silence. Et il devait l'admettre, le regard de son père, il l'avait dans la peau. Ils étaient identiques.

Tel père, tel fils. Pensa t-il.

Pouvait-il vraiment en vouloir à son père pour ses mauvaises décisions?

Après tout, si son père s'était réfugié dans la drogue et l'alcool, lui, il s'était réfugié dans la solitude et la violence. Était-ce réellement un meilleur moyen que celui de son père pour faire face au décès de sa mère? Pas vraiment, et il le savait.

Il aimait son père, autant que son coeur abîmé pouvait le lui permettre. Il avait toujours tenté de prendre soin de lui, de le protéger et même si il n'employait pas vraiment les meilleurs moyens pour cela... Il n'avait aucune mauvaise intention. Malgré l'image que nombreux avaient de son père, il n'avait jamais levé la main sur lui. Jamais. Bien sûr, il lui arrivait d'être brutal lorsqu'il était en colère mais cela n'incluait jamais le moindre poing levé.

Red s'arrêta lentement de marcher, les sourcils froncés, le coeur se serrant douloureusement sous l'effet de la culpabilité et des remords.

Avait-il réellement fait cela?

Et si on essayait ensemble? TOME IOù les histoires vivent. Découvrez maintenant