1] Chapitre 3: Fausses promesses.

24 3 0
                                    

Nate Vonderwall se sentait seul.

C'est plutôt ironique non?

Il était l'élève le plus apprécié du lycée, il était toujours entouré de ses plus fidèles amis et rares étaient les instants où il se retrouvait seul.

Pourtant, lorsqu'il rentrait chez lui, personne ne l'attendait.
Personne n'était là pour lui demander si il avait passé une bonne journée.
Personne n'était là pour lui préparer un bon dîner.

Et s'il souriait aujourd'hui, c'était parce que ce soir là devait être différent, son père le lui avait affirmé. Il serait là quand il rentrerait et ils passeraient la soirée ensemble.

Lorsqu'il rejoignit ses amis autour de la table à l'heure du déjeuner, il ne put s'empêcher de jeter un coup d'œil vers Red, assis sur le dossier du banc, une cigarette entre les doigts, fidèle au poste.
Alors qu'il enleva sa veste pour être plus à l'aise, il se rendit compte qu'il n'avait jamais vu Red manger quelque chose.
Il avait toujours sa cigarette à la bouche mais il n'avalait jamais rien.

-Alex n'est pas là? Demanda Isabelle lorsque Annabelle vint s'asseoir à son tour.

-Visiblement non. Répondit-elle dans un soupire.

-Qu'est ce que tes parents ont dit, quand il est rentré?

Annabelle fronça les sourcils, avant de se tourner vers son amie.

-De quoi est-ce que tu parles? Demanda t-elle. Il t'a dit quelque chose à propos d'hier?

-On est allé dans un bar après les cours et on n'a pas vu le temps passer. Puis un type a bousculé Alex et tu devines la suite...

Annabelle haussa les sourcils avant de jeter un regard à Nate qui était occupé à manger, écoutant distraitement leur conversation.

-J'y crois pas. Murmura t-elle. Il était tellement énervé quand il est rentré... Nick a à peine eu le temps de lui dire deux mots qu'il était déjà dans sa chambre.

Nate fronça les sourcils, avalant une bouchée de salade.

-Je ne comprends pas. Alex est comme ça, on le sait, alors pourquoi vous êtes si étonnées? Demanda t-il.

Annabelle leva les yeux au ciel avant de le dévisager comme si il était stupide.

-Je ne suis pas étonnée de l'avoir vu revenir le visage en sang, pauvre tâche. Ce qui m'étonne, c'est qu'il n'ait pas expliqué à mes parents ce qu'il s'est passé. Déclara t-elle alors que Isabelle hocha la tête. Il ne veut jamais s'expliquer alors que si il le faisait, ils ne se mettraient pas nos parents à dos. Parfois j'ai l'impression que c'est ce qu'il cherche...

Et si on essayait ensemble? TOME IOù les histoires vivent. Découvrez maintenant