-Je veux juste savoir si c'est vrai. Je ne te juge pas.
Red serrait les poings.
Cette fois, c'en était trop.
Son sang était en train de bouillir dans ses veines, il le sentait affluer dans ses tempes, jusqu'à ce que ses oreilles en viennent à bourdonner.
-Qui t'as dit ça? Demanda t-il.
-Alex, pourquoi?
Tyler n'obtint aucune réponse. Red s'éloignait déjà.
Les sourcils froncés, il ignorait encore la portance qu'avait sa révélation.
À quelques mètres de leur banc, autour de leur table habituelle, se tenait assis Alex, seul. Ses fidèles amis ne l'avaient pas encore rejoint.
En quelques secondes, Red y était arrivé. Alex eut à peine le temps de relever la tête pour apercevoir Red qu'il reçut un puissant coup de poing en plein visage.Ce fut instantané. Le sang coula de son nez avec abondance alors qu'il se redressait.
Lorsqu'il comprit que Tyler avait dû lui répéter ce qu'il avait dit à son sujet et que c'était sans aucun doute la raison de cet affrontement, un sourire espiègle vint prendre place sur ses lèvres.
Tyler s'était rapproché, dans l'espoir d'arrêter son ami à temps mais il s'était stopper net lorsque son poing avait atterri contre le visage d'Alex avec force. Et lorsqu'il vit le sourire de ce dernier, il fut incapable de bouger. Il vit ses lèvres se mouvoir et le visage de Red se durcir un peu plus. Il ignorait ce que le brun avait bien pu lui dire mais à vrai dire, il ne s'en préoccupait pas. Son regard était rivé sur son visage et à cet instant, le sang dégoulinant le long de son menton et un sourire en coin, il faisait peur à voir.
-Alors ça y est? Questionna t-il, alors qu'ils ne se lâchaient pas des yeux, se tournant autour comme deux chiens de faïence. Ton nouveau pote a appris la nouvelle? Il t'a laissé tomber, comme ta mère l'a fait?
-Pourquoi est-ce que tu as été raconter ça? Tu sais très bien ce qu'il s'est passé. Souffla Red, luttant pour ne pas se jeter sur lui à nouveau.
Seulement, c'est ce que Alex cherchait. Et il obtenait toujours ce qu'il voulait. Par n'importe quel moyen.
-Oui. Elle s'est suicidée, sûrement parce qu'elle ne supportait pas d'avoir un fils comme toi. Au fond, ce n'est pas vraiment un mensonge de dire que tu es responsable de sa mort, non?
Et il avait gagné.
Red se rua sur lui pour lui asséner un nouveau coup de poing et la bagarre éclata. Alex obtint rapidement le dessus mais la rage qu'ils les consumaient tout les deux était la même. Ils voulaient faire mal et ils ne s'arrêteraient pas, pas avant que l'un d'eux ne soit plus en capacité de se défendre.
De nombreux élèves observaient la scène de loin, sans que l'un deux ne décide d'intervenir. Il fallait être fou pour s'interposer entre ces deux là de toute façon...
Des assistants d'éducation furent informés et, accompagnés du proviseur de l'établissement, ils se précipitèrent dans la cours.
Les deux adolescents n'en avaient que faire. Sur le sol, ils continuaient de se ruer de coup. Alex parvint à grimper sur le corps de Red et agrippant son col avec force, il lui asséna un violent coup de poing au visage. Alors qu'il levait le poing pour lui en administrer un second, il fut brusquement tiré en arrière.
VOUS LISEZ
Et si on essayait ensemble? TOME I
Ficção Adolescente"Parfois, certaines personnes sont faites pour se rencontrer. J'avais toujours espéré qu'un jour, quelqu'un vienne à moi, peu importe qui ou pour quelle raison. Je voulais juste que quelqu'un soit là. Pour m'aider, sans que je n'ai à le demander. Ma...