2] Chapitre 10 : Tenir ta main.

28 2 0
                                    

Alex était là depuis un moment déjà, allongé sur le muret en brique, à observer les étoiles.

Lorsqu'il était enfant, il venait souvent jouer ici. Il rêvait que son père ne l'emmène, mais ne l'ayant jamais fait, il décidait de s'y rendre seul. Il s'allongeait à cet endroit, observait le ciel et imaginait une autre vie avec un autre père. Un père qui l'emmènerait dans ce genre d'endroit, qui le protégerait et qui l'aimerait de toutes ses forces. Un père plus doux. Un père plus attentionné. Un père plus aimant.

Et pourtant, c'était déjà le cas. Nick vivait avec sa mère, et Annabelle avait découlé de cette union. Mais jamais il n'avait réussi à regarder Nick comme un nouveau père. Celui dont il avait toujours rêvé. Parce que rien ne les reliait. Annabelle était sa fille, Hélène était sa femme, oui, mais comme son père, il finirait par partir.

C'était ce dont Alex était persuadé à l'époque et aujourd'hui, Nick était toujours là. Malheureusement, il était trop tard. Il avait finit par les jalouser, lui et Annabelle. Après tout, sa sœur compter assez pour Nick pour qu'il ne l'abandonne pas. Il faisait avec elle, tout ce qu'il aurait souhaité que son père ne fasse avec lui.

Le bruit d'un moteur lui fit tourner la tête. À l'instant où ses yeux se posèrent sur la voiture de Nick, garé sur le trottoir d'en face, il bondit sur ses pieds.

-Alex, arrêtes-toi! S'exclama Nick alors qu'il sortait de la voiture.

Arrivé à sa hauteur, il saisit le poignet de son beau-fils pour le forcer à s'arrêter.

Se retournant brusquement vers lui, il lui jeta un regard noir.

-Lâches-moi. Cracha t-il.

-Rentres à la maison. Ta mère est très inquiète. Ta sœur aussi.

-Et alors?

-Je t'ai dit de rentrer. Ne me le fais pas répéter. Montes dans la voiture tout de suite.

-Sinon quoi? S'écria Alex. Tu vas me frapper? Alors vas-y!

Maintenant qu'il connaissait la vérité, Nick eut un pincement au cœur. Aux yeux de son beau-fils, tout ne se résumait qu'à la violence. La lueur de défi qui brillait dans ses yeux prouvait que pour lui, c'était normal. Normal d'en venir aux mains pour se faire obéir. Il le provoquait, il en avait conscience, il voulait le pousser à bout. Mais il n'était pas comme ça, rien ne pourrait jamais lui faire lever la main sur l'un de ses enfants. Parce que oui, au même titre que Annabelle, Alex était son enfant.

-Frappes-moi. Reprit-il, le regard vitreux. Parce que je ne viendrais jamais avec toi. Tu n'es pas mon père et tu ne le seras jamais. Et elles peuvent pleurer autant qu'elles le veulent, j'en ai rien à foutre. Je les déteste. Je vous déteste tous.

Sans un mot de plus, les larmes dévalant ses joues, il tourna les talons et s'enfuit en direction de sa propre voiture. Nick aurait voulu lui dire que lui l'aimait énormément, mais ce n'était pas le moment. Alex avait encore besoin d'un peu de temps. Alors il grimpa dans sa voiture et reprit lentement le chemin de la maison. Il lui laissait quelques jours de répit et après cela, il le ramènerai à la maison. Peu importe ce que cela lui coûterait.
La place de son fils était à leurs côtés.

Les Davis, dont la maison était face au parc, venait d'assister à cette dispute. La fenêtre ouverte, ils avaient d'ailleurs tout entendu. Leurs éclats de voix avaient résonné dans toute la rue.

Et si on essayait ensemble? TOME IOù les histoires vivent. Découvrez maintenant