3] Chapitre 1: Le regard des gens.

32 7 7
                                    

Jonathan O'connor était un homme particulièrement riche et puissant.
Il était propriétaire du Temple, un bar qu'il avait lui même fait construire et il avait la réputation d'être assez mal fréquenté. En effet, des anciens prisonniers et certains membres de gang y trouvaient refuge durant la journée et même durant une bonne partie de la nuit. Mais si ces hommes à l'allure plutôt intimidante y venaient, l'ambiance était relativement calme. Ils pouvaient faire leurs petites affaires, Jonathan s'en moquait, mais il n'était pas question d'une quelconque forme de violence. Il ne le permettait pas et ces hommes n'étaient pas assez bêtes pour rompre ce marché et ainsi se voir refuser l'accès à ce lieu qu'ils considéraient comme sacré.

Au fil des années, Jonathan avait également fait l'acquisition de plusieurs autres bars, les rachetant à des hommes qui souhaitaient prendre leur retraite, avec une offre plus que raisonnable. Et ceux-là étaient appréciés de tout le monde. Le Temple était en quelque sorte considéré comme réservé à la mauvaise graine.

Quoi qu'il en soit, cela faisait de Jonathan O'connor, un homme dangereux. Il avait des contacts partout, au sein de la police, du tribunal, et dans d'autres business moins légaux...

Alors forcément, lorsque cet homme, dans son costume sombre, sortit de sa luxueuse voiture et pénétra dans l'enceinte du Claws High School, les regards étaient irrémédiablement attirés vers lui et tout les élèves connaissaient la raison de sa présence. À savoir, la bagarre qui avait éclaté entre son fils et Adam Matthews.

À la pause de midi, Nate Vonderwall et ses amis s'installèrent autour d'une table à l'extérieur, comme à leur habitude. Cependant, Red, lui, n'avait pas été aperçu depuis la fameuse bagarre plus tôt dans la journée.

-Tu as parlé à Red aujourd'hui? Avait demandé Isabelle.

Isabelle Duncan était une jolie brune et tout le monde l'appréciait elle aussi, notamment pour sa franchise.

-Non. Je ne l'ai pas vu depuis la bagarre.

Alors que Annabelle s'installa à son tour autour de la table avec quelques minutes de retard, elle jeta un coup d'œil à son frère, lui volant une frite dans son plateau avant de poser ses yeux sur Nate. Puis, elle fronça les sourcils et se concentra de nouveau sur son frère, qui avait la bouche entre ouverte et les yeux plissés.

-Tu regardes quoi comme ça, toi? Demanda t-elle avant de lui donner une tape sur le crâne pour le sortir de sa rêverie.

Isabelle sourit avant d'ouvrir un sachet contenant une mixture d'épices qu'elle vint ajouter à sa salade.

-Pas quoi, mais qui. Déclara t-elle.

Elle se pencha ensuite en arrière pour que Annabelle puisse entrevoir la personne qui retenait l'attention de son frère. Nate en profita pour regarder lui aussi.

Sur un muret quelques mètres plus loin, un garçon croquait dans un sandwich probablement fait maison, une casquette vissé sur la tête, alors qu'un de ses bras prenait appuie sur son genou relevé.

-Le nouveau? Demanda Annabelle, surprise.

-Il t'intéresse? Je t'ai vu le regarder en bio, hier. Plaisanta Nate avant de boire une gorgée de sa boisson.

Alex hocha simplement la tête avant de se décider à manger son assiette de frites, avant qu'elles ne soient froides ou que sa sœur ne les mangent toutes, une à une.

-Arrête un peu. Je suis persuadée que lui n'est pas du tout intéressé. Le provoqua sa sœur.

Alex releva la tête, plongeant ses yeux dans ceux de sa sœur alors qu'il stoppa tout mouvement. Nate et Isabelle s'échangèrent un regard avant de lever les yeux au ciel.
Si il y avait quelque chose à ne pas faire avec Alex Parker, c'était le défier ou remettre en doute son charme et ses talents de séducteur.

-Tu me défie? Demanda t-il, un sourire aux coins des lèvres.

Sa sœur hocha lentement la tête avant de piocher de nouveau dans ses frites. Elle haussa un sourcil, provocatrice, avant de se pencher vers lui.

-Je suis certaine que tu n'arriveras pas à avoir son numéro.

Alex n'avait pas besoin d'en entendre plus, il était déjà debout, avalant une longue gorgée d'eau avant de se diriger vers le garçon en question, sous le rire et le regard de ses amis.

Ils l'observèrent au loin, se demandant ce qu'il pouvait bien dire au nouveau alors qu'il avait son téléphone dans les mains.

-Tu penses qu'il a réussi? Demanda Isabelle.

-Aucune chance. Sourit Annabelle alors qu'elle observait son frère revenir vers eux, l'air victorieux.

Il revint s'asseoir, agitant son téléphone où un numéro de téléphone apparaissait.

-Vas-y, appelle-le. Je veux être sûre que tu n'as pas toi même inventé ce numéro.

Alex secoua la tête, son air satisfait scotché au visage, laissant échapper un léger rire.

-Tu ne veux pas accepter que j'ai relevé le défi avec succès, hein? Dit-il avant d'appuyer sur la touche appeler.

Il mit le haut parleur et leurs regards se tournèrent vers le nouveau, toujours sur le muret, le regard rivé sur le ciel.

Au bout de quelques sonneries, quelqu'un finit enfin par décrocher mais le nouveau n'avait pas bougé d'un poil et ses deux mains étaient occupées à tenir son sandwich.

-Allô? Demanda la voix d'une femme qui semblait particulièrement âgée.

Alex raccrocha aussitôt, les sourcils froncés alors que sa sœur se remit à manger tranquillement, un sourire fier ornant ses lèvres alors que Isabelle et Nate se retenaient de rire. Ils savaient que la fierté d'Alex venaient d'en prendre un coup et qu'il risquait de se vexer.

-Autant pour moi, Alex. Tu n'as pas inventé ce numéro. Il s'en est chargé. Déclara t-elle, le regard dans celui de son frère, vexé et même, en colère.

Il finit par poser brusquement son téléphone sur la table, avant de se mettre à manger, les sourcils froncés, choisissant d'ignorer les remarques moqueuses de ses amis.

Il venait de trouver son nouvel objectif. Séduire le nouveau. Autrement dit, séduire Tyler Davis.
Le pauvre n'avait aucune idée de ce qu'il venait de déclencher en repoussant Alex Parker.

##

Bonjour tout le monde!

Cette partie clôture le premier chapitre de cette histoire et j'espère qu'il vous plait. :)

N'hésitez pas à me faire part de vos impressions, c'est toujours un plaisir de discuter avec ses lecteurs! ;)

Des bisous,

-ME_JLY.

Et si on essayait ensemble? TOME IOù les histoires vivent. Découvrez maintenant