3] Chapitre 8 : La fête.

18 2 0
                                    

Tyler continuait de marcher. Il ne savait d'ailleurs pas vraiment où ses pas le menaient. Il se contentait de suivre son instinct.

Il ignorait réellement pourquoi il était parti, comme tout les autres, à la recherche d'Alex. Les autres souhaitaient taire l'inquiétude d'Annabelle. Lui, non. Ses larmes ne lui avaient fait aucun effet. Il était resté impassible. Jusqu'à ce qu'elle prononce le prénom de son frère et qu'elle explique à quel point il avait semblé effrayé.

C'était un sentiment que Tyler ne connaissait que trop bien.

La peur.

Avoir peur de soi-même. De ce que l'on ressent. De l'ignorance de ses limites.

Sans doute était-ce pour cela qu'il avait tenté de le retrouver.

Il se retrouvait en Alex. Si il avait en premier lieu pensé que tout ces gens étaient heureux et menaient une vie parfaite, il réalisait maintenant qu'il s'était trompé. Alex lui rappelait la maison. Et aussi égoïste que cela puisse paraître, alors que tout les autres s'inquiètaient de sa colère, lui, se sentait rassuré. Parce qu'il n'était pas seul.

Après quelques minutes à arpenter cette longue route déserte, Tyler l'aperçu enfin à quelques mètres de là, au milieu de cette immense pâture.
Il s'arrêta quelques secondes, juste le temps de l'observer au loin.

Alex lui faisait dos, il était immobile mais ses épaules étaient voûtées, comme si elles portaient sur elles tout les malheurs du monde.

Il finit pas traverser la route et, à pas lent, il le rejoignit. Arrivée à hauteur de la voiture, il leva la tête pour observer son visage. Perché sur le toit de sa voiture, c'était comme si Tyler était invisible aux yeux d'Alex.

-Hey.

Il n'obtint aucune réponse.

Le silence était pesant. On entendait que faiblement la musique. Il était difficile de réaliser qu'à quelques mètres de là, des centaines de personnes s'amusaient et passaient une excellente soirée et qu'ici, au même instant, sur le toit de cette voiture, un garçon était seul, apeuré et perdu.

La légère brise semblait vouloir apaiser l'atmosphère. La lune semblait vouloir éclairer son visage. Les étoiles semblaient vouloir faire briller ses yeux. Pour que l'on ne voit plus que lui.
Mais personne ne le remarqua. Personne, hormis Tyler.
Parce qu'il était là, à côté de lui.
Parce qu'il l'avait trouvé, sans l'avoir véritablement cherché.

Les mains du brun reposaient sur ses cuisses, encore ensanglantées. Ses yeux, rivés sur l'horizon, brillait de cette lueur sombre. La lueur de la peur, de la confusion, de la douleur, de la détresse... et tant d'autres choses encore.

Lorsque Tyler grimpa sur le toit de sa voiture pour venir s'installer à ses côtés, il ne réagit pas. Comme si il ne l'avait ni vu, ni entendu. Ses pensées le retenaient bien trop prisonnier pour qu'il puisse lui prêter attention.

Aujourd'hui, il aurait pu tuer ce garçon.
Si Annabelle ne l'en avait pas empêché, jamais il ne se serait arrêté.

Était-il alors vraiment cet homme?

Celui que son père avait tant voulu faire de lui. Il devait sourire de là où il était. Il avait réussi, finalement.

Lorsqu'une main se posa sur la sienne, il ne réagit pas non plus. Seul ses doigts se mirent à trembler, le temps de quelques secondes.

-Cette colère, cette rage... Commença Tyler, tout bas. Je la comprends.

Un long silence s'en suivit avant que Alex ne daigne lui répondre. Surpris, Tyler tourna la tête vers lui.

-On ne peut pas l'ignorer. J'ai essayé. Je n'y arrive pas. C'est comme si...

Il ne termina pas sa phrase. Il ne trouvait pas les mots. Tyler lui, les avaient.

-Comme si elle disparaissait pendant un moment, pour te laisser croire que tout va bien... Avant de revenir plus forte, plus violente.

Alex hocha lentement la tête et Tyler la détourna, pour se mettre à observer lui aussi, l'horizon sombre et à la fois sécurisante puisque familière. Le reflet de leurs émotions, finalement.

-Est ce que tu te sens coupable, à chaque fois? Finit par demander Tyler, brisant le silence qui s'était installé.

-Tu ne peux pas savoir à quel point...

-Alors tout va bien. Quand il n'y a plus de culpabilité, plus de regrets et qu'il ne reste que la rage... c'est foutu. N'attends pas qu'il soit trop tard. Tu ne pourras plus rien réparer. Ni le mal que tu as fait aux autres... Ni celui que tu t'es fait à toi même.

-Qu'est ce que je suis censé faire?

-Des gens tiennent à toi, parle leur. Explique leur ce que tu ressens. Mets des mots sur ta colère.

-Et si ils ne comprennent pas?

-Ils comprendront. Sourit Tyler.

Un léger silence s'installa, durant lequel ils observèrent la lune briller.
Peut-être que si Tyler avait été entouré des bonnes personnes autrefois, il ne serait pas celui qu'il était aujourd'hui. Peut-être que si ces personnes l'avaient réellement observé, il ne serait jamais tombé dans l'enfer de la drogue.
Pour Alex, il n'était pas trop tard. Des tas de gens tenaient à lui, il était bien entouré... il pouvait encore être aidé. Il ne méritait pas de finir comme lui. Ou pire encore.

-Et toi? Demanda Alex.

-Et moi, quoi?

-Tu te sens coupable?

Alex tourna la tête vers le blond et observa les traits de son visage alors qu'un léger rire s'échappa d'entre ses lèvres. À son tour, Tyler tourna la tête et ses yeux rencontrèrent ceux du brun.

-Plus depuis longtemps. Finit-il par déclarer.

Et ici, à cet instant, les yeux dans les yeux, c'était comme si ils se rencontraient pour la première fois.

##

Bonjour tout le monde! J'espère que vous allez bien. :)

Cette dernière partie clôture le chapitre huit, j'espère qu'il vous aura plu.

N'hésitez à me faire part de vos critiques. ;)

Je vous dis à bientôt pour la suite! :)

Des bisous,

-ME_JLY.

Et si on essayait ensemble? TOME IOù les histoires vivent. Découvrez maintenant