Malone vivait chez les Stevens depuis presque une semaine maintenant et il n'avait pratiquement pas ouvert la bouche, pourtant, pour la première fois, cette famille d'accueil semblait s'en accommoder.
Il ne comprenait pas vraiment d'ailleurs. Il avait eu le droit à toutes sortes de réactions possibles face à son silence, mais jamais à celle-ci. Jamais à l'acceptation. Cela avait quelque chose d'étrange... cet inconnu.
Lily pénétra dans sa chambre, profitant qu'il soit sortie pour ranger ses affaires propres dans son dressing.
Elle fit coulisser la porte mais ne fut pas préparée à ce qu'elle y découvrit. Si la pauvre pile de vêtements lui compressa la poitrine, le pull taché de sang lui, lui retourna l'estomac.
Elle déposa la pile de vêtements propres sur une étagère libre et se saisit délicatement du pull, l'observant pendant un instant. Trop occupée à s'imaginer les pires horreurs et les pires scénarios, elle n'entendit pas Malone rentrer et elle ne le remarqua pas non plus lorsqu'il entra dans la pièce. C'est seulement lorsqu'il s'approcha qu'elle s'aperçut de sa présence.
-Oh, tu es rentré.
Le regard de Malone quitta le sien pour glisser sur le pull qu'elle tenait encore entre ses mains.
-Je suis désolée, je venais juste te déposer tes affaires. Je ne voulais pas envahir... ton espace personnel.
Malone haussa simplement les épaules.
-C'est votre maison. Répondit-il simplement.
Son regard glissa une nouvelle fois sur ce pull, avant de revenir dans celui de Lily.
-Ne t'en fais pas, je ne compte pas te demander de t'en débarrasser.
-Tant mieux, répondit aussitôt Malone, je ne comptais pas le faire.
Lily hocha doucement la tête, ne sachant réellement comment réagir.
Malone tendit les mains pour saisir doucement le pull entre ses mains. Lily observa ses doigts l'effleurer comme s'il s'agissait de quelque chose de précieux et délicat et pendant un instant, Malone parut vulnérable.
-C'est celui de mon père. Déclara t-il à voix basse. Le sang, je veux dire. Reprit-il après quelques secondes de silence.
-Je comprends, tu sais... Murmura doucement Lily. C'est probablement la seule chose qu'il te reste de lui.
Lorsque Malone relava la tête, il n'avait plus rien de vulnérable. L'impassibilité avait reprit le contrôle de son visage mais pas de ces yeux. Son regard brillait d'une lueur étrange, quelque chose d'effrayant, bien qu'elle ne sache pas l'identifier.
-Je le garde parce que ça me rappelle qu'il est bien mort. Et que c'est moi qui lui ait fait ça.
Lily ne put s'empêcher de hausser les sourcils, surprise de cet aveu. Elle réfléchit un instant à ce qu'elle pourrait dire. Elle était préparée à beaucoup de chose, mais pas à cela.
-Tu ne devrais pas te punir de cette façon. Ce n'est pas de ta faute.
Malone la dévisagea un instant sans rien dire, elle ne comprenait décidément rien.
Lily lui offrit un léger sourire avant de se diriger vers la sortie. Arrivée sur le pas de la porte, la voix de Malone l'obligea à se retourner.
-Je ne me sens pas coupable. Je n'ai pas de regrets non plus. J'ai fait ce que j'avais à faire.
C'était la première fois que Malone parlait sans que cela ne lui ait été réellement demandé. Lily pensa qu'elle aurait probablement préféré qu'il ne se taise.
-Maman! Appela Ruby du rez de chaussée.
Sa fille ne pouvait pas mieux tomber, parce qu'elle n'avait absolument aucune idée de ce qu'elle était sensé répondre à cela.
Malone ne la quitta des yeux que lorsque la porte se referma derrière elle.
À l'intérieur, il replia impeccablement le pull et le remit à sa place avant de refermer la porte du dressing.
Derrière la porte, Lily prit une profonde inspiration, encore déstabilisée par cet aveu.
Alors qu'elle descendait lentement les escaliers, les mains sur chacune des rampes qui lui offraient un précieux soutien, elle se fit la réflexion qu'elle ne savait pas ce qui était le pire.
Que ce garçon se retrouve hanté par ce qu'il a fait, comme si il n'avait pas encore assez souffert.
Ou au contraire, qu'il n'éprouve aucun regret d'avoir ôter la vie d'un homme.
En réalité, aucune de ces deux situations étaient meilleures que l'autre. Parce que aucun garçon de son âge ne devrait y être confronté.
Jusqu'où était allé cet homme pour que son propre fils n'éprouve aucun regret au fait de l'avoir privé de sa vie?
Lily n'était pas certaine de vouloir le savoir. Parce qu'elle était à peu près sûre de ne pas le supporter.
Lorsqu'elle rejoint la cuisine où elle y trouva sa fille et son mari et que celui-ci lui demanda si elle allait bien, la seule chose qu'elle trouva à dire fut;
-Je veux qu'on l'adopte.
VOUS LISEZ
Et si on essayait ensemble? TOME I
Teen Fiction"Parfois, certaines personnes sont faites pour se rencontrer. J'avais toujours espéré qu'un jour, quelqu'un vienne à moi, peu importe qui ou pour quelle raison. Je voulais juste que quelqu'un soit là. Pour m'aider, sans que je n'ai à le demander. Ma...