Les regards sur lui étaient bien nombreux. Ils l'avaient finalement toujours été, mais s'il n'avait aucun problème pour les ignorer, certains d'entre eux en avaient pour se la jouer discret.
Il alluma une cigarette alors qu'il continuait de marcher le long de la rue, observant la façade du lycée qui devenait de plus en plus proche, avant de replacer correctement son bonnet sur ses cheveux bruns.
Red O'Connor faisait son grand retour.
Cela avait déjà dû faire le tour du lycée et il n'avait pas besoin de les regarder pour savoir qu'ils chuchotaient déjà entre eux comme de parfaites petites commères. Il trouvait juste cela dommage qu'ils n'aient pas quelque chose de plus croustillant à se mettre sous la dent.
Ce n'était qu'une question de temps avant que son histoire se fasse remplacer par une autre, plus intéressante. Après tout, sa mère était morte il y a trois mois, il y avait prescription, non ? C'était probablement ce qu'ils devaient tous penser. Il était juste curieux de savoir ce qui allait pouvoir provoquer plus de bruit qu'un mort.
À la pause de midi, alors que la plupart des étudiants prenaient leur repas, lui, s'installait sur l'un des bancs à l'extérieur. Assis sur le dossier en pierre, alors qu'il apportait la cigarette à ses lèvres, il croisa le regard de Nate.
Nate Vonderwall.
Nate n'était pas quelqu'un de mauvais, c'était même plutôt quelqu'un de gentil. Quand ils étaient plus jeunes, ils passaient tout leur temps ensemble. Ils avaient toutefois fini par s'éloigner. Red trouvait cela étrange d'ailleurs, parce que même si leurs échanges ne se résumaient qu'à des mouvements de tête en signe de bonjour provenant de Nate et auxquels il ne répondait jamais, il ne s'était jamais réellement senti loin de lui. Probablement parce qu'ils partageaient le même lycée, et cette année encore, la même classe.
Quoi qu'il en soit, lorsque Red surprit Nate en train de le fixer avec insistance, ce dernier amorça un mouvement pour se redresser avec la probable intention de venir vers son ami d'enfance.
Red fronça alors les sourcils, avant d'effectuer un léger mouvement de tête, lui déconseillant silencieusement cette idée.
De là où il était, il parvint tout de même à voir les épaules de Nate s'affaisser, comme s'il était déçu. Il l'observa quelques instants après cela, manger tranquillement, entouré de ses plus proches amis. Lorsque les yeux de Nate voulurent de nouveau se poser sur lui, il n'était déjà plus là.
Red ignorait quelle était la raison pour laquelle Nate avait tenté de venir vers lui et une partie de lui, aussi minime soit-elle, en fut curieuse.
Il mit de côté son envie de déserter, bien qu'elle soit tentante, et finit par se rendre dans la salle de cours.
Quelle ne fut pas sa surprise lorsque, quelques minutes plus tard, Nate débarqua dans la salle à son tour et vint s'installer à côté de lui. S'abstenant de lui demander la permission puisqu'il savait probablement quelle aurait été la réponse.
D'autres élèves arrivèrent et Nate n'avait toujours pas ouvert la bouche. Red le fixait pourtant avec insistance depuis qu'il avait osé poser ses fesses sur la chaise à côté de la sienne. Il semblait presque mal à l'aise ; ses lèvres étaient pincées et ses mains étaient jointes devant lui, quand elles n'étaient pas occupées à serrer les mains qu'on venait lui présenter.
Finalement, il sembla remarquer que Red était bel et bien en train de le regarder. Il croisa son regard et comprit qu'il devait absolument dire quelque chose s'il ne voulait pas finir avec un œil au bord noir.
-Salut. Déclara-il simplement, un léger sourire aux lèvres.
Red s'empêcha de lever les yeux au ciel devant autant de retenu. Il aurait préféré qu'il lui dise de but en blanc ce qu'il voulait, ou mieux encore, qu'il ne cherche pas à lui parler du tout.
VOUS LISEZ
Et si on essayait ensemble? TOME I
Roman pour Adolescents"Parfois, certaines personnes sont faites pour se rencontrer. J'avais toujours espéré qu'un jour, quelqu'un vienne à moi, peu importe qui ou pour quelle raison. Je voulais juste que quelqu'un soit là. Pour m'aider, sans que je n'ai à le demander. Ma...