1] Chapitre 10 : Tenir ta main.

23 2 0
                                    

Après Alex, c'était Red qui avait cessé de venir.

L'humeur générale était assez morose et tout le monde l'avait remarqué. Il fallait dire que les quatre amis ne se quittaient jamais, en règle générale. Et voir Nate Vonderwall seul à cette table était loin d'être anodin et cela faisait parler. Surtout depuis qu'il avait révélé -devant la moitié du lycée- que Alex Parker avait des antécédents avec la justice.

Annabelle ne lui avait pas adressé la parole depuis ce jour-là. Isabelle quand à elle, avait choisi de les ignorer tout les deux, refusant de se retrouver entre ces deux là tant qu'ils n'auraient pas régler ce conflit d'eux mêmes. Elle s'était alors mise à manger en ville, dans un petit restaurant qui faisait plutôt office de café. 

Aujourd'hui encore, elle était seule à cette table près de la fenêtre, à manger son repas sans grand appétit. 

Dernier jour de la semaine... elle avait plus que hâte que cette journée ne se termine.

-Isabelle? L'appela t-on.

Elle manqua de sursauter alors qu'elle relevait brusquement la tête. Son regard croisa celui de son frère, un gobelet de café entre les mains. Il lui offrit un sourire, auquel elle se sentit obligé de répondre. Il du prendre cela comme un invitation, puisqu'il vint la rejoindre, s'installant sur le siège en face du sien.

-Tu... qu'est ce que tu fais là? Tu ne manges pas au lycée d'habitude? Papa et maman m'ont dit que tu mangeais toujours avec tes amis.

Isabelle retint un soupire et haussa simplement les épaules.

-Je préfère éviter en ce moment.

-Oh, souffla son frère, tu... veux en parler?

Isabelle quitta des yeux son assiette à peine entamée pour les plonger dans ceux de son frère qui la fixait d'un air hésitant.

-Pas vraiment, non. Répondit-elle, un brin agacé. Pas vraiment contre lui, plutôt contre cette situation.

Son frère hocha lentement la tête avant de forcer un sourire. Il se redressa et reprit son gobelet de café.

-Je... je vais te laisser. À plus tard.

Alors qu'il lui tourna le dos pour se diriger en direction de la sortie, Isabelle se mordit l'intérieur de la joue avant de déclarer, assez fort pour qu'il l'entende de là où il était.

-Tu peux rester si tu veux.

Loick se tourna vers elle, surpris. Il resta immobile de longues secondes, jusqu'à ce que la brune finisse par hausser les sourcils. Il hocha une nouvelle fois la tête, dissimulant avec peine son sourire heureux.

-Je veux bien, oui.

Finalement, Isabelle finit par lui expliquer brièvement la situation. Loick l'écouta avec intérêt, ravis que sa petite sœur se confie à lui comme elle aimait le faire autrefois.

-Tu en penses quoi? Finit-elle par demander.

-Eh bien, je pense que tu devrais pousser Nate à aller s'excuser. Et si tu penses comme lui, à propos d'Alex, tu devrais aussi essayer d'en parler à Annabelle, d'une manière plus douce que celle de Nate, évidemment.

Isabelle hocha la tête, attentive. Il avait raison, elle ne pouvait pas laisser la situation se détériorer et devrait plutôt essayer de l'arranger, comme elle le faisait toujours. Elle était douée pour ce genre de chose après tout.

-Oui, c'est ce que je vais faire. Souffla t-elle, plus pour elle même que pour Loick.

Dans la seconde suivante, son téléphone vibra sur la table. Elle le saisit avant de le déverrouiller, lisant le message qu'elle venait tout juste de recevoir.

Et si on essayait ensemble? TOME IOù les histoires vivent. Découvrez maintenant