3] Chapitre 9 : Rumeurs.

16 2 0
                                    

Rien n'était plus pareil.

Alex et Red brillaient par leur absence. Annabelle était constamment triste et l'humeur de Nate et Isabelle en pâtissait. Et Tyler était de nouveau seul.

Pour chacun d'entre eux, la semaine s'était montrée interminable.
Et le week-end, qui venait tout juste de se terminer, n'avait pas non plus été de tout repos.

C'était une nouvelle semaine qui commençait et déjà, elle s'annonçait mal...

Nick était au travail. Annabelle et sa mère prenait le petit-déjeuner dans la cuisine, sans grand appétit. La jeune fille était inquiète. La mère de famille était abattue. Alex n'avait pas donné signe de vie depuis qu'il avait passé le pas de la porte, il y a de cela cinq jours. Il était d'ailleurs sensé répondre les cours aujourd'hui.

Le silence régnait. Les deux femmes de la maison était remplie de remords. L'une, pour ne pas avoir avouer plus tôt et l'autre, pour ne rien avoir remarqué.

Enfin, la porte s'ouvrit et instantanément, les deux femmes relevèrent la tête, en proie à un puissant soulagement lorsque leurs yeux glissèrent sur la silhouette du brun. Seulement, il ne leur accorda aucune attention et en moins de quelques secondes, il était déjà à l'étage, s'enfermant dans la salle de bain.

Une dizaine de minutes plus tard, alors que la mère de famille faisait les cent pas dans la cuisine, Alex réapparut, un sac dans une main, fraîchement lavé et habillé.

-Alex, mon chéri, je me faisais un sang d'encre! Où étais-tu? Nous t'avons cherché partout!

Hélène s'accrocha au bras de son fils, le suppliant silencieusement de ne pas disparaître à nouveau.

-Ne t'en vas pas une nouvelle fois, s'il te plaît, nous... nous devons parler. Nous...

Alex finit par s'arrêter et se tourner vers sa mère et sa sœur, en retrait dans la cuisine.
Il choisit de l'ignorer. Il ne parvenait même pas à la regarder dans les yeux.
À la place, il plongea ses yeux rougies de fatigue dans ceux de sa mère, suppliants.

-C'était mon père, et il m'aimait. Il n'y a rien à dire de plus.

Puis, il repartit aussi vite qu'il était arrivé.

La mère de famille resta un long moment immobile, à fixer la porte qui venait de se fermer derrière son fils. Annabelle elle, regagna lentement sa chaise, plongeant sa tête entre ses mains.

Tout était de sa faute.

Au lycée, tout le monde semblait avoir déjà oublié ce qu'il s'était passé une semaine plutôt. Tout le monde, excepté les personnes concernées.

À l'heure de la pause déjeuner, les trois amis se retrouvèrent autour de la table. Alex n'était pas là mais cela n'avait surpris aucun d'entre eux. Le silence était pesant et Isabelle ignorait encore que parler n'était peut-être pas une si bonne idée pour détendre l'atmosphère. Du moins, pas quand le sujet de la conversation était -encore et toujours- Alex.

-Alex ne vient pas aujourd'hui? 

Annabelle, dont les cernes lui mangeait les joues, secoua négativement la tête.

-Non, il... On s'est disputé tout les deux, devant nos parents et... je ne sais pas où il est. Il n'a pas dormi à la maison depuis l'exclusion.

Et si on essayait ensemble? TOME IOù les histoires vivent. Découvrez maintenant