1] Chapitre 5 : Jalousie.

24 2 0
                                    

-Eh, t'aurai du feu?

Red considéra l'adolescent qui venait de se planter devant lui, retenant un soupire.

Lorsqu'il vit qu'il s'agissait du nouveau, du nom de Tyler s'il se souvenait bien, il plongea l'une de ses mains dans la poche de sa veste, l'autre étant occupée à tenir une cigarette.

-Merci. Déclara Tyler lorsqu'il lui tendit un briquet.

Ce dernier apporta le cylindre à ses lèvres, faisant jaillir la flamme du briquet devant ses yeux, satisfait d'enfin pouvoir tirer sur son joint.

-J'peux m'asseoir? Demanda t-il alors qu'il rendait le briquet à son propriétaire.

Red haussa les épaules alors qu'il expira la fumée de sa cigarette, l'observant s'évaporer dans l'air.

S'il s'agissait de quelqu'un d'autre, Red lui aurait sûrement jeté un regard dont lui seul avait le secret et lui aurait craché d'aller voir ailleurs. Mais Tyler semblait différent. Il était nouveau et il n'avait visiblement aucun apriori sur lui. Il semblait être du genre solitaire et peu bavard. Mais surtout, il ne s'agissait pas de Nate... Avec son sourire idiot scotché aux lèvres à longueur de journée. Non, Tyler lui, arborait un air sombre et distant. Exactement comme le sien en réalité. Et sûrement était-ce pour cela qu'il le laissa s'asseoir sur le dossier du banc à ses côtés. Il devait trouver quelqu'un avec qui passer du temps après tout.

À quelques mètres de là, autour de leur table habituelle, Nate et Alex fulminaient.

Alex et sa fierté, c'était une grande histoire. Tout le monde le savait. Alors quand le nouveau s'était payé sa tête en lui donnant un faux numéro, il en avait pris un coup. Après tout, personne ne refusait jamais rien à Alex Parker. Et maintenant qu'il le voyait en compagnie de quelqu'un d'autre, cela prouvait qu'il n'était pas du genre solitaire comme il l'avait pensé, mais simplement que c'était de lui dont il ne voulait pas.

Nate lui, se sentait blessé et trahi. Red ne voulait pas de lui comme ami, il lui avait répété un bon nombre de fois. Mais il avait toujours pensé que c'était parce qu'il était resté seul beaucoup trop longtemps pour se souvenir à quel point leur amitié avait été solide et sans faille, à quel point ils avaient été complices et heureux dès qu'ils se retrouvaient. Visiblement, ce n'était pas l'amitié en général qui dérangeait Red, c'était simplement la leur. Celle qu'ils avaient si longtemps partagé...

-Qu'est-ce que vous avez tout les deux? On dirait que vous avez vu un macchabée. Soupira finalement Isabelle.

Elle n'était pas plus heureuse de son côté, mais si elle devait supporter le silence pesant qui régnait au sein de sa maison, il était hors de question qu'elle le supporte aux côtés de ses amis.

Annabelle soupira à son tour avant de lever les yeux au ciel. Elle, elle avait compris depuis bien longtemps. Ils étaient tellement prévisibles...

-Ils sont jaloux. Chantonna t-elle avant de désigner de sa fourchette, les deux garçons assis sur le banc un peu plus loin.

Isabelle jeta un coup d'œil dans leur direction avant de hausser les sourcils, reportant son attention sur les deux garçons face à elle.

-Vous êtes vraiment idiots, vous le savez ça? Soyez content pour eux. Ils sont toujours tout seul dans leur coin, c'est bien qu'ils se rapprochent. S'agaça t-elle.

Annabelle hocha la tête avant de poursuivre à son tour.

-Remettez les pieds sur terre. Le monde ne tourne pas autour de vous.

Sans un mot de plus, elle quitta la table avec son plateau à moitié vide. Elle était d'humeur maussade depuis quelque temps et tout le monde l'avait remarqué et surtout, ils avaient tous compris pourquoi. Alex et elle étaient inséparables alors ils ignoraient ce qui les avaient poussé à la dispute mais cela devait être sérieux si ils ne s'adressaient pas la parole. Pourtant, ils avaient bien remarqué les efforts qu'elle faisait parfois pour tenter d'attirer l'attention de son frère. Elle n'obtenait jamais un mot, ni même un regard.

-T'es vraiment un gros con, Alex. Grandis un peu. Cracha Isabelle avant de quitter la table à son tour.

Si, au début, cette situation l'avait amusé, aujourd'hui et après plus d'une semaine, ce petit jeu ne l'amusait plus du tout. Elle aimait Alex autant que sa sœur mais, bon sang, ce qu'il pouvait être égoïste, susceptible et par dessus tout, fier! Elle le connaissait pourtant depuis des années mais cela la surprenait toujours autant. Il avait beau être le plus âgé d'entre eux, c'était sans doute lui qui paraissait le plus immature.

-Qu'est ce qu'il se passe entre vous deux?

Alex haussa les épaules.

-Rien.

Nate lui lança un regard blasé et Alex soupira, n'ayant aucune envie d'en parler.

-Elle se mêle d'un truc qui ne la regarde pas. Un truc... qu'elle ne peut pas comprendre.

Nate hocha simplement la tête avant de terminer son soda. Il se redressa, son plateau vide entre les mains et fit quelques pas avant de se tourner vers son ami.

-Tu devrais quand même te réconcilier avec elle. C'est ta sœur, tu ne pourras pas l'ignorer toute ta vie.

Alex soupira alors qu'il regardait son ami s'éloigner. Ils ne pouvaient pas comprendre. C'était facile pour Annabelle d'assumer ses choix, elle n'avait jamais douté d'elle, elle avait toujours eu confiance en elle. Lui, il n'était pas comme sa sœur. Il avait déjà déçu son père, il refusait de décevoir son beau-père. Il n'avait pas le droit à l'erreur cette fois, peu importe si pour cela, il devait oublier qui il était durant quelques heures. Juste le temps qu'il passait entre les murs de sa maison. Ce n'était pas si grave, non? Ensuite, en dehors de chez lui, il pouvait redevenir celui qu'il était. Il n'aurait plus à faire semblant. Après tout, c'est ce qu'il avait toujours fait, il pouvait bien continuer, non?

Peu importe, pour le moment il avait autre chose en tête. Si Tyler refusait de lui prêter la moindre attention, hors de question que quelqu'un d'autre ne prenne sa place. Il comptait bien éloigner Red du détenteur de ses pensées. Et il y parviendrait, par n'importe quel moyen.

Il se fichait bien des conséquences que cela pouvait entraîner, quand il avait quelque chose en tête, rien d'autre n'avait d'importance.

Alex obtenait toujours ce qu'il voulait.

Et si on essayait ensemble? TOME IOù les histoires vivent. Découvrez maintenant