Lorsque nous atteignîmes la forteresse, le soir tombait, indifférent à la tragédie qui se déroulait plus bas.
Mon être n'était plus qu'une plaie à vif, un gouffre. Je ne réagis même pas quand nous arrivâmes en vue des tours de pierre déchiquetés. Je ne remarquai pas le nombre considérablement réduit de soldats qui pénétra dans la cour du vieux château. Je ne vis pas les mines atterrées de mes frères d'armes.
Je ne voyais que les lambeaux ensanglantés du corps de Ryme.
Nous étions les derniers à atteindre la forteresse. À notre entrée, les survivants du Bataillons s'attelaient déjà à l'installation des tentes et des feux de camp.
Mon regard vide glissa sur la foule de visages abattus. Je ne prêtai pas la moindre attention à Levi qui me lâcha la taille et se laissa glisser de sa monture. Mais force me fut de le remarquer lorsque celui-ci se tourna dans ma direction, m'attrapa par le harnais et me fit tomber de selle. En état de choc, mon corps se trouvait trop engourdit pour réagir et je heurtai brutalement le sol de pierre.
Avant que je ne puisse me redresser, le caporal saisit le col de ma chemise et me hissa, m'étranglant à demi. Son visage ne se trouvait qu'à quelques centimètres du mien et je pouvais clairement distinguer ses sourcils froncés et ses iris chargées d'une fureur glaciale.
« Je te préviens petite merde, cracha-t-il d'une voix tellement chargée de haine qu'elle me dit trembler d'effroi, la prochaine fois que tu romps la formation sans mon accord, je laisserai les titans te bouffer. Compris ? »
La menace me fit l'effet d'un poignard dans l'estomac. Je restai là, impuissante entre les mains du caporal, la gorge nouée de frayeur.
« Je… finis-je par articuler, je suis désolée…
— Je me fous de tes excuses, me coupa-t-il de son ton tranchant, Ryme est morte. »Je fermai les yeux, cherchant vainement à repousser les mots fatidiques. Ceux-là faisaient naître en moi une douleur insoutenable.
« Je sais… ce n'est pas de ma faute… »
La main du caporal se resserra encore un peu plus sur mon col. Il allait me frapper. Je sentais la haine émaner de chacun de ses pores.
« Non ? Alors si tu n'avais rien à voir là dedans, pourquoi tu as foncé sur ce titan comme une demeurée ? »
Pourquoi ? La vengeance.
« Il l'a tuée…
— Je sais. J'étais là.
— Je… je ne pouvais pas…
—Tu pouvais pas quoi ? Faire ton boulot, celui pour lequel tu as été entraînée ? T'empêcher de tout faire foirer ? Tu as déjà oublié le but de cette mission ou quoi ? Si tu ne t'en étais pas mêlée, on aurait eu ce titan vivant et Hanji aurait pu faire ses expériences à la con ! »J'aurais voulu hurler à m'en déchirer les poumons. Ou bien disparaître et débarrasser la Terre de ma présence indésirable. Levi avait raison. Ryme était morte et je n'avais rien pu faire pour la sauver. Pire. À cause de moi, la mission avait échoué. Des centaines de soldats avaient perdu la vie en vain. Des centaines de femmes, de fils et de filles, de frères et de sœurs ne verraient jamais leur mari, leur père, leur frère rentrer à la maison.
En ce moment, aucun mot n'aurait suffit à exprimer ma haine. Cette haine infernale envers moi-même.
« Je suis vraiment… vraiment désolée. »
Levi me fixait, semblant hésiter entre m'égorger et me battre à mort.
« Va plutôt présenter des excuses à Hanji, me fouetta-t-il d'une voix cinglante, à Erwin qui t'a fait confiance, à Ryme et tous les autres soldats qui sont morts pour rien par ta faute. »
VOUS LISEZ
𝐌𝐄𝐌𝐎𝐑𝐀𝐁𝐈𝐋𝐈𝐀 - LeviXOc
Fanfiction𝕞𝕖𝕞𝕠𝕣𝕒𝕓𝕚𝕝𝕚𝕒 (𝕟.𝕞) - en anglais, choses collectées en souvenir d'un événement ou de quelqu'un ❃ 𝕀𝕤𝕒 𝕗𝕦𝕚𝕥. C'est ce qu'elle a toujours fait. Une course vers l'avant que rien n'arrête : ni la...