37 : À genoux

3.3K 273 198
                                    

  Levi courait.

  En dépit du silence immobile autour de lui et de son corps que le feu n'avait que de justesse épargné, Levi courait, traversant le QG à toute allure. Parce qu'en ce moment, courir était tout ce qu'il pouvait faire. Tant que ce connard ne s'était pas révélé, tant que le Caporal n'aurait pas la moindre idée de son identité, courir était la seule chose à faire.

  Cependant, il avait eu confirmation de la dangerosité de ce foutu criminel, et il était dorénavant bien décidé à le démasquer. S'il s'agissait d'un visage connu, d'un nom déjà prononcé, d'un camarade déjà côtoyé… peu importait. Il n'hésiterait pas à l'arrêter et à lui obtenir un châtiment à la hauteur de son crime.

  Ce n'était pas seulement Levi qu'il avait tenté d'assassiner. C'était le Bataillon qu'il avait trahi.

  L'écho de ses pas résonnait contre les murs de pierres, lui donnant l'impression qu'une dizaine de personnes couraient avec lui. Mais il était seul et ses semelles martelant les dalles étaient l'unique source de bruit environnante.

  Levi n'avait jamais eu peur du silence. Pourtant, celui qui régnait sur le QG en ce moment, pesait lourd et paraissait dense autour du Caporal. Plus il s'enfonçait au cœur du dédale de couloirs, plus cette sensation de solitude augmentait. Et Levi ne l'appréciait pas.

  Ce dernier n'avait jamais été du genre à chercher la compagnie, préférant aux rires le bruissement des arbres, à la coopération l'indépendance et aux discussions le son de sa propre respiration.

  Pourtant, Levi avait beaucoup appris du Bataillon. Il avait appris l'esprit d'équipe et la camaraderie. Il avait appris la confiance et l'entraide. En intégrant cette division bourrée d'idiots et de suicidaires, menée par le plus idiot et le plus suicidaire de tous, Levi avait pris conscience que ses plus grandes victoires et ses plus belles actions, il les avaient accomplies en équipe. Tandis que ses pires échecs, ceux qui lui avaient valus de tuer tant de gens, d'en faire souffrir tant d'autres et de découvrir les cadavres de ses plus proches amis gisant sur la lande, ces échecs-là, il en était le seul responsable.

  Dans cette situation, la coopération était nécessaire. Être entouré de gens dignes de confiance, coordonner ses actions sans même avoir à parler, se reposer sur autrui sans avoir à demander.

Pourtant, Levi était seul.

  Et tandis qu'un traître évoluait peut-être dans leurs rangs, la confiance ne pouvait plus se révéler de mise.

  Il devinait Hanji quelque part, probablement occupée à suivre les ordres d'Erwin, Erwin probablement occupé à anticiper chaque situation de la plus favorable à la plus désastreuse et Isa…

  Encore et toujours Isa. Cette fille rousse et maigrichonne, qui s'arrogeait trop de place dans sa vie. Cette fille têtue et flamboyante qui grignotait lentement mais sûrement, la rationnalité du Caporal. Qui chaque jour un peu plus, envahissait son cerveau. Qui chaque minute un peu plus, contaminait son esprit. Qui fleurissait comme un bourgeon de printemps dans la moindre de ses pensées, même les plus sombres. Même lorsqu'elle n'aurait pas dû s'y trouver.

  Depuis son arrivée, trop de choses tournaient autour d'Isa. À son grand désarroi, Levi ne pouvait plus se la sortir de la tête.

  Il n'aurait su dire ce qui le poussa à oublier toute vigilance cette nuit-là. Il n'aurait su dire s'il s'agissait de la multitudes de questions polluant ses réflexions, ou bien des deux yeux d'or fondu et de la chevelure auburn, qui malgré tous ses efforts, continuaient de flotter dans sa tête.

  À cet instant, alors que toute son attention aurait dû être portée sur le danger palpable autour de lui, Levi ne songeait qu'à Isa lorsque sans la moindre précaution, il enfonça le battant d'un coup de pied et en franchit le seuil.

𝐌𝐄𝐌𝐎𝐑𝐀𝐁𝐈𝐋𝐈𝐀 - LeviXOcOù les histoires vivent. Découvrez maintenant