Mortifiée, je terminai d'enfiler la tenue du bataillon avec l'aide d'Hanji. Cette dernière ferma la dernière boucle de mon nouveau harnais de tridimensionnalité et se redressa en se frottant les mains.
« Parfait ! Te voilà devenue un vrai petit soldat.
- Mouais... enfin ça dépend pour qui. »Hanji m'adressa un sourire compatissant.
« N'ait pas honte, on n'a qu'à dire que c'était la fatigue.
- Mais c'était la fatigue ! m'exclamai-je avec un peu trop de véhémence. La fatigue et rien d'autre !
- Mmmh, si tu le dis. »Mais je captai néanmoins le regard lourd de sous-entendus qu'elle me jeta a travers ses cils.
Depuis que j'avais repris conscience au beau milieu du terrain d'entraînement, sous les yeux de tous les soldats présents, mes joues refusaient de perdre cette couleur pivoine. Si je l'avais pu, je serais morte de honte. Il avait fallu qu'Hanji et Teresa me soutiennent, misérable loque titubante, jusqu'à ma nouvelle chambre. Cela, sous le regard froid d'un caporal Levi qui n'avait pas esquissé le moindre geste dans ma direction.
Depuis, j'étais absolument certaine que la nouvelle avait tourné parmi les soldats du QG : la bleue était tombée dans les pommes en rencontrant le caporal-chef Levi.
Maintenant, tout le monde allait se méprendre sur la raison de mon malaise et on penserait que je n'étais qu'une amoureuse transie, beaucoup trop émotive. S'ils savaient la vérité...
Hanji avait été chargée de m'aider à revêtir l'uniforme et de m'escorter jusqu'au bureau du major Erwin. Les couloirs étaient vides et silencieux. Tant mieux. Je ne me sentais pas encore le courage de croiser qui que ce soit.
Le bureau du major se trouvait être une pièce spacieuse dont les fenêtres déversaient à flots, la lumière dorée du soir. Erwin se tenait assis derrière son bureau mais se leva à mon entrée. Le caporal Hanji me poussa doucement dans la pièce avant d'en refermer la lourde porte en bois. Je me retrouvais seule avec Erwin. Seule ? Bien sûr que non, ç'aurait été trop simple.
Levi se tenait à l'écart, bras croisés, appuyé contre un imposant buffet. Il me fixa un court instant de ses yeux indifférents avant de reporter son attention sur le major.
« Isa, commença Erwin, comment te sens-tu ?
- Mieux Commandant, déclarai-je en m'efforçant d'emprunter une voix assurée, c'était la fatigue du voyage. »Un reniflement qu'on aurait pu prendre pour un ricanement s'échappa sur ma gauche, et je dû faire appel à toute ma volonté pour ne pas quitter Erwin des yeux. Une goutte de sueur perlait sur mon front et mes yeux écarquillés se mirent à piquer.
« Tant mieux, continua ce dernier, si je t'ai convoquée, c'est pour te parler de ton affectation dans le Bataillon. Tu as appris en autodidacte tout ce que tu sais aujourd'hui en matière de combat et de survie, ai-je tort ?
- Non, mon Commandant.
- Dans ce cas, tes capacités sont remarquables. Toutefois, n'ayant pas suivi la formation de soldat en brigade d'entraînement, tu n'as aucune notion en tridimensionnalité et possèdes certainement beaucoup de lacunes. Et d'après ce que j'ai pu voir pendant le trajet et les bleus que tu y as récolté, tu n'as jamais fait d'équitation. »Mes joues me brûlaient. Je n'avais aucun mal à sentir les prunelles moqueuses du caporal Levi fixées sur moi.
« Pour cela, ton niveau reste inférieur au reste du Bataillon, malgré ton potentiel exceptionnel. Je ne doute pas que le temps requis pour te former sera très court. Bien loin des quatre années nécessaires pour toute autre nouvelle recrue. Par conséquent, tu feras l'objet d'une formation accélérée de la part de nos meilleurs éléments. Levi et son escouade se chargeront de t'inculquer ce que tu ne sais pas, le plus rapidement possible, afin de faire de toi, un soldat brillant. »
VOUS LISEZ
𝐌𝐄𝐌𝐎𝐑𝐀𝐁𝐈𝐋𝐈𝐀 - LeviXOc
Fanfic𝕞𝕖𝕞𝕠𝕣𝕒𝕓𝕚𝕝𝕚𝕒 (𝕟.𝕞) - en anglais, choses collectées en souvenir d'un événement ou de quelqu'un ❃ 𝕀𝕤𝕒 𝕗𝕦𝕚𝕥. C'est ce qu'elle a toujours fait. Une course vers l'avant que rien n'arrête : ni la...