Chapitre 12 : Aliquem

1.7K 112 34
                                    

(Voici une photo que j'ai prise vers Londres, en juin 2018. J'ai directement pensé à la maison de Scorpius et Drago. Après qu'il ait quitté le manoir, Drago a cherché autre chose que la maison où il a vécu pendant presque 40 ans donc je ne le vois pas avec un grand et imposant portail, mais plutôt un petit portillon mignon.)

Je me suis réveillé vers huit heures. Je me suis couché le plus tôt possible pour pouvoir aller voir Scorpius. Il sort de l'hôpital ce soir ! Mes parents sont tous les deux d'accord pour que j'aille chez lui jusqu'à samedi matin. Il viendra à la maison la semaine prochaine (normalement).

Ma mère vient juste de se réveiller quand je descend, douché et habillé. Je déjeune et je lis le journal en attendant qu'elle soit prête, puis je monte faire mon sac, parce que je vais directement chez les Malfoy dès ce soir. Pendant ce temps, ma mère déjeune et écoute la radio.

Dans mon sac, je mets deux jeans, un pantalon de sport (que je n'utilise jamais pour le sport parce que je n'en fais jamais et heureusement), trois t-shirt, mon pyjama, du dentifrice, un autre manteau, des jeux de société moldus et de l'argent moldu et sorcier, pour qu'on puisse s'acheter des trucs où on veut.

On part environ une heure plus tard.

Scorpius dort encore quand on arrive à Sainte Mangouste, à 9h53. Ma mère repart vite au travail après avoir dit bonjour à Drago et prit un deuxième café ; elle commence à 10h.

Drago travaille sur la petite table de la chambre et moi je lis un livre, assis en face de lui.

Scorpius se réveille à 10h21. Il se lève et s'installe à côté de son père et moi. Je pose mon livre et on discute un peu, mais il est super fatigué à cause des potions, alors il se recouche quelques minutes plus tard, en s'excusant (encore). J'avance ma chaise vers le lit pour continuer de parler un peu avec lui, même si il somnole.

Drago finit un dossier puis va chercher le petit déjeuner de Scorpius, même si son fils lui dit plusieurs fois qu'il peut très bien y aller tout seul (mais seulement après avoir dormi au moins trente minutes).

On discute, puis Scorp se lève et vient me faire un gros câlin. Il s'assoit sur mes genoux, m'embrasse sur la joue et me raconte alors le rêve qu'il a fait cette nuit. Je ne comprend pas tout, son rêve n'a pas trop de sens -un peu comme tous les rêves qu'il fait, d'ailleurs- mais j'écoute attentivement. Ça a l'air plutôt important pour lui.

Drago revient avec un plateau repas sur lequel sont déposés un bol de lait, des cornflakes, du jus d'orange et du miel.

Scorpius se réinstalle dans son lit puis déguste son petit déjeuner. Je lis pendant ce temps.

La journée passa très vite.

Scorpius dormit toute la journée.
En même temps, Drago avait dit qu'il valait mieux qu'il se repose un maximum pour être sûr qu'il puisse bien sortir le soir même. Et tout le monde sait que Scorp meurt d'envie de partir d'ici.

À midi, Scorpius étant en état de sortir de la chambre, on est allés tous les deux manger à la cafétéria. Drago nous a rejoints trente minutes plus tard.

Puis on est remontés dans la chambre. Scorp a encore dormi. J'ai lu. Drago a travaillé, puis un peu joué aux jeux moldus que j'avais pris avec moi.

À quatre heures, je suis allé chercher trois jus de citrouille et trois chocogrenouilles. Je ne savais pas trop quoi prendre à Drago.

Ma raison - ScorbusOù les histoires vivent. Découvrez maintenant