J'ouvre les yeux. J'ai le tournis et je ne comprends vraiment rien. J'avais vu une lumière. Je croyais que j'étais mort. Mais non. Vraiment étrange.
J'ai ouvert les yeux mais je ne vois rien. Seulement du noir. Mes pensées sont brouillées et j'entends des exclamations floues et lointaines.
Je referme les yeux, les rouvre. Je cligne plusieurs fois des yeux, et ils s'accoutument peu à peu à la lumière vive qui éclaire la pièce.
Peut-être suis-je mort, après tout. La lumière est si vive.
Je me rends compte que j'ai mal partout. Ou peut-être que la douleur vient d'arriver.
Je suis absent. Je sens la présence de plusieurs personnes, mais je ne peux pas parler, ni bouger. C'est une sensation étrange qui persiste.
Et la douleur est tellement perçante, lancinante, c'est un cauchemar.
Je referme mes yeux qui commencent à s'embuer. Quelqu'un me prend la main, et je souris.
Point de vue d'Albus
Je me libère tout de suite des bras de Drago en poussant une exclamation. Celui-ci appelle tout de suite les médicommages, qui nous disent quelques minutes plus tard qu'ils nous expliquerons ce qu'il se passe pour Scorpius, mais qu'il ne faut surtout pas le brusquer, et surtout, rester calmes.
Une fois tout le monde parti sauf moi, Drago s'assoit sur une chaise à côté de Scorpius et lui parle doucement, même s'il ne peut répondre. Je m'assois sur le lit mais je ne l'écoute pas, ça ne me regarde pas. J'entends quand même quelques mots qui me font sourire. La relation entre Scorp et Drago est vraiment merveilleuse. J'aimerais avoir exactement la même avec mon père.
Au bout d'un certain temps, Scorpius referme les yeux.
Je vais m'assoir près de lui, puisque Drago est allé s'assoir sur un autre fauteuil et s'est assoupi. Le pauvre, cette situation lui en fait vraiment voir de toutes les couleurs.
Je regarde Scorp. Il n'a pas l'air paisible du tout, pas comme d'habitude, mais j'aime quand même le regarder dormir. Je lui souris et je prends sa main, même s'ils nous avaient dit de ne pas le toucher. Sa paume est chaude. C'est bon signe. Je caresse le dos de sa main en le contemplant. Je reste un long moment comme ça. Je finis par m'endormir.
La pendule a déjà sonné vingt-deux heures quand je me réveille. Je suis reconnaissant envers Drago, qui ne m'a pas réveillé. Il n'est plus dans la chambre et j'ai une couverture sur les épaules. Je regarde Scorpius. Il est retourné sur le côté et je ne vois pas son visage. Il a enfin pû bouger !
Je me lève et vais voir sa tête.
Extraordinairement normale.
Je suis tellement heureux que tout se passe bien. J'ai vraiment hâte d'entendre les explications des médicommages. Un peu stressé aussi.
Je remet la couverture sur la chaise et sort de la chambre. Je sursaute et pousse un petit cri en voyant ma mère appuyée contre le mur. Je ne m'attendais pas à voir quelqu'un dans le couloir.
Je m'exclame :
« Maman ! Qu'est ce que tu fais là?!
- Albus, tu es réveillé !»Elle vient vers moi et me prend dans ses bras. Je souris.
Elle m'avait manqué. Je la serre en posant mon front contre son épaule. Elle sent toujours aussi bon.
VOUS LISEZ
Ma raison - Scorbus
FanfictionC'est la 7ème année de Scorpius et Albus. Trois ans ont passé depuis leurs mésaventures avec les retourneurs de temps. Les choses ont beaucoup changé depuis. Les deux garçons sont très populaires et ont énormément d' "amis". Ils sont encore plus pro...