À vingt-heure, Drago vient nous dire qu'il va se coucher et qu'il y a un film sympa à la télé, si ça nous intéresse. C'est un film de Noël, évidement. On déteste tous les deux regarder ce genre de films, donc on reste dans la chambre, à jouer à des jeux de société ou à jouer sur nos téléphones, à écouter de la musique, à discuter et à faire des batailles d'oreiller (oui, on joue à ça, et ?). Puis, soudain, alors que la pendule sonne vingt heure trente et que je viens à peine de finir de ranger le jeu de cartes, Scorpius hurle en sautant partout :
« AAAAALBUUUUSSS !!! IL NEIIIIIIIGEEEE !!!! »
Je sursaute et tombe de ma chaise. Ce con a failli me faire faire une crise cardiaque ! Je me lève, le rejoins, lui met une petite tape sur la joue, l'embrasse au même endroit puis je me décide enfin à me coller contre la fenêtre pour regarder.
Les lampadaires sont encore allumés, alors je vois très bien des flocons tomber dans la rue. Scorp ouvre sa fenêtre en grand et tend la main vers le dehors. Je fais pareil. On dirait vraiment deux enfants. Je tremble de froid de la tête au pieds mais je suis tout excité. Scorpius aussi.
Je le regarde en souriant et on sait très bien tous les deux ce que ces regards signifient...
BATAILLE !
On passe le dire à Drago, qui lit un livre. Il a des lunettes rondes et ça me fait extrêmement bizarre. Il éclate de rire mais il est d'accord, à condition qu'on ne fasse pas trop de bruit et qu'on n'y reste pas trop longtemps.
On dévale les escaliers en riant. On met de gros manteaux, des gants, des bonnets et des écharpes et on court dehors, en chaussons.
Je lance la première boule de neige à Scorp. Elle atterrit pile sur son épaule. Il rit et m'en lance une, que je reçois vers la joue. Le froid me pique la peau.
« Hé ! C'est troop froid! Pas vers le visage !
- Oups, excuse-moi, Al. »Je lui en lance deux autres en visant la poitrine et les jambes, et il fait pareil. On se lance des centaines de boules de neige (en tout cas, j'en ai l'impression), mais on se lasse en un peu moins de dix minutes, alors on commence à faire un bonhomme de neige, même si il doit faire à peu près zéro degré et qu'il est plutôt très très tard. Scorp se tourne vers moi, alors qu'il avait presque finit le corps du bonhomme.
« Pourquoi on fait toujours des bonhommes de neige ? Pourquoi pas des bonnes femmes de neige ? Ou des bons enfants de neige ?
- Très bonne réflexion, Maître Scorpius. Faisons une bonne femme de neige. Ou un bon enfant de neige.
- On pourrait faire une famille ? La maman aujourd'hui, le papa et l'enfant demain.
- Tu veux dire... La famille Malfoy-Greengrass ?
- J'avoue que j'ai pensé à ça en te disant ça, dit-il en souriant. Mais... Ça peut être juste une famille simple. Une simple famille. Une... Heu...
- La tienne n'est pas simple ?
- Non... pas du tout. Mais à mon avis, aucune famille n'est... simple.
- Tu as raison. Alors, faisons une bonne femme de neige sans famille.
- C'est triste, mais d'accord. »On fait donc une bonne femme de neige. Je fais une grosse boule de neige pour le corps, pendant que je charge Scorpius d'aller chercher une écharpe, un bonnet et une carotte.
Sauf qu'il revient avec un bout de brocolis cru, un béret violet, un foulard bleu et un soutien-gorge rouge.
« Tu m'expliques ? dis-je en riant.
- C'est une bonne femme de neige, je te rappelle. Elle est unique, donc il lui faut des vêtements uniques.
- D'accord, Scorp, c'est bien, mais... Est-ce-que je peux savoir d'où tu sors tout ça? dis-je en lui prenant le soutien-gorge des mains. »
VOUS LISEZ
Ma raison - Scorbus
FanficC'est la 7ème année de Scorpius et Albus. Trois ans ont passé depuis leurs mésaventures avec les retourneurs de temps. Les choses ont beaucoup changé depuis. Les deux garçons sont très populaires et ont énormément d' "amis". Ils sont encore plus pro...