Chapitre 22 : Surréel et Irréel

1.4K 89 20
                                    

Quelques jours plus tard, absolument tout était rentré dans l'ordre (ce qui était un peu surréaliste. Mais bon, tant mieux). Trois médicommages étaient venus le lendemain du jour où Scorpius m'avait frappé. Je n'avais aucune séquelle et Scorp non plus, mais les souvenirs resteraient toujours dans nos têtes, alors, pour "s'excuser", l'hôpital avait donné à Drago (et Scorpius) 3 000 Gallions d'or, comme il était écrit dans leur règlement.

Drago avait tenu à diviser la somme pour me donner 1 000 Gallions, que je m'étais empressé d'alle mettre sur mon compte Gringotts, pour mes études.

Il leur restait donc 2000 Gallions pour eux deux. Scorpius et son père pouvaient enfin partir faire un (petit) tour du monde. Avant l'arrivée de cet argent, il ne leur manquait plus que 2500, et donc Drago n'avait plus qu'à travailler très dur pendant à peu près un mois pour gagner 500, en plus de son salaire.

Après avoir donné leur chèque, les médicommages avaient donné à Scorp un antidote éclair très puissant, si puissant qu'il doit dormir pendant une journée entière.
Cette journée-là s'annonçait si longue pour moi que j'avais décidé de laisser Scorp seul pour aller me balader en ville.

J'en avais profité pour acheter mes cadeaux de Noël sur le chemin de Traverse.

Je suis donc rentré chez Scorpius et Drago les bras chargés de gros sacs. J'avais envie de donner tous mes cadeaux tout de suite.C'est la première fois que j'achète autant de choses pour mes proches.

Scorpius se réveille trois heures après mon retour. Après le dîner, on monte tous deux dans sa chambre pour que je lui montre mes cadeaux, sauf ceux pour lui et son père (Je lui ai laissé croire que je n'avais pas pensé à lui, ce qui me coûte pas mal. Je me demande s'il m'a acheté quelque-chose... À vrai dire, je m'en fiche un peu. Son plus beau cadeau, c'est de loin sa guérison).

Je suis donc assis à côté de Scorpius, sur son lit, en tailleur. Je lui explique chacun de mes cadeaux tout en les lui montrant :

« Alors... J'ai pris... une peluche Vif d'Or et des chocogrenouilles pour James - il fait la collection des cartes, puisque Ron lui a offert sa propre collection - ... un sweat-shirt imprimé pour Teddy - il ne porte que ça - ... des chaussettes imprimées pour mon père, il les veut depuis pas mal de temps -je ne sais pas du tout pourquoi, d'ailleurs - ... une nouvelle plume et de l'encre violette pour ma mère - sa couleur préférée - , trois gros livres pour tante Hermione - j'espère qu'elle ne les a pas déjà lus, même si j'en doute fort, je crois qu'elle a lu chacun des livres qui existent sur Terre- ... des bonbons et un bonnet pour tonton Ron - le sien est horriblement moche, il a voulu essayer la couture et heu... Ça n'a pas trop réussi. (Scorpius rit en me regardant. Je ris aussi) Ensuite... un t-shirt des Bizzarr Sisters et un CD collector pour Lily - elle est faaan - ... des gants de Quidditch pour Rose - les siens sont usés - ... des oreilles à rallonge pour Hugo - les siennes sont cassées, je crois - et... c'est tout. »

Je n'ai pas pris de cadeau pour le reste de ma famille car, sinon, je n'aurais jamais eu assez pour des cadeaux de Scorpius et Drago. Et j'y tenais vraiment.

J'ai mis du temps à trouver de bons cadeaux pour les deux Malfoy :
Pour Drago, j'ai pris du thé et des chocolats (j'avais vraiment pas d'idées). Pour Scorpius, j'ai trouvé un magnifique pull Serpentard et deux roses rouges : une vraie (avec un sortilège pour qu'elle ne fane jamais) et une en chocolat. Et j'ai acheté aussi une bague dorée, pour qu'il puisse patienter avant ma demande (c'est ce que je lui dirais, je pense qu'il rigolera. Je ne sais pas vraiment si cette phrase est à prendre au sérieux ou pas).


Le reste de mon séjour chez les Malfoy passa très vite. Beaucoup trop, à mon goût. Mes parents arrivèrent à la maison samedi midi, ce qui m'arrangeait, parce-qu'à la base, je devais partir tôt le matin. Ils avaient tenu à venir me chercher, je ne sais pas pourquoi.

Ma raison - ScorbusOù les histoires vivent. Découvrez maintenant