👑Taï👑
Seulement 5 minutes étaient passées entre maintenant et la dernière fois que j'avais vérifié l'heure. Elle m'avait prévenue qu'elle aurait du retard, et 10 minutes ce n'était rien d'attente, mais j'étais vraiment impatient. D'ailleurs je ne sais pas trop à quoi était dû mon impatience.
Je jette des regards à ma droite et à ma gauche pour la énième fois pour m'assurer qu'il n'y a personne que je connaissais dans les parages. Non que ce que je faisais avait forcément besoin de rester secret, mais ne sait-on jamais...
Les clochettes accrochées au-dessus de la porte d'entrée se mettent à sonner pour marquer l'arrivée d'un nouveau client, je lève les yeux dans cette direction et l'aperçoit. Amina venait d'entrée. Pour je ne sais quelle raison mon impatience s'est transformée tout à coup en stresse, et plus je la regarde s'avancer vers moi plus cela devient intense. Elle arrive face à moi, elle semble essoufflée, je l'invite à prendre place face à moi tout en essayant de garder l'expression la plus neutre possible.
Amina - Je suis vraiment désolée du retard, j'ai eu du mal à trouver un endroit où me parquer.
- J'avoue que c'était compliqué, j'ai aussi galéré...
Un silence gêné s'installe entre nous. Elle me scrute discrètement, je limite. Qu'est-ce qu'elle avait changé. Elle avait les cheveux plus long, quand on était ensemble elle les gardait assez courts car elle savait que ça me plaisait. Ils étaient lissent aussi, ce qui m'a plutôt étonné venant d'elle, qui ne jurait que par ses boucles naturelles avant.
- T-tu vas bien, depuis la dernière fois ?
Amina - Ça peut aller, et toi ?
- Tranquille... Juste si tu voulais savoir d'où j'avais eu ton numéro, je l'ai eu d'Adam.
Amina - Okey, euh... Je m'en doutais, et il n'y a pas de souci.
- Mh...Tu veux quelque chose à boire ou manger ?
Amina - Un café ne serait pas de refus.
J'appelle le serveur et nous commande deux tasses d'expresso. Avant qu'elle n'arrive j'avais déjà pris une commande, mais je l'avais terminée.
Pendant qu'on attend la commande aucun de nous ne bougeait, on était là, comme deux cons, assis l'un face à l'autre à se regarder dans le blanc des yeux. Je regrettais presque l'avoir invité pour ça, j'aurais dû me contenter de lui dire ce que j'avais à lui dire au téléphone, ça nous aurait évité ce moment plus que gênant.
Amina - *Se racle la gorge* Euh... Je veux dire... Qu'est-ce que tu souhaitais me dire ?
Elle semblait bien plus détendue que la dernière fois qu'on s'était vu, j'essayais de l'imiter, mais c'était compliqué, il fallait que je sois le plus naturel possible, la situation était assez gênante comme ça. Plus j'allais tourner autour du pot, moins j'arriverai à lui dire ce que je voulais lui dire, donc autant y aller franco dés le début.
- Si je t'ai appelé c'est pour te parler d'Imani.
Amina - Oh, d'accord...
Je ne m'attendais pas une réaction en particulier de sa part, mais je ne m'attendais pas non plus à si peu de réaction, et je dois dire que ça m'a un peu déstabilisé.