29

1.2K 97 162
                                    

Désolée d'avoir été longue, la partie a été compliqué à écrire. Mais mieux vaut tard que jamais, non ? BTW c'est l'avant dernière partie. Bonne lecture !!!!

👑Taï👑

- Tu sais où je serai aujourd'hui, si tu m'aimes encore rejoins-moi chez Adam à 13h.

Je lisais et relisais ce message que je lui avais envoyé sans trop réfléchir ce matin en me réveillant d'un rêve que j'avais fait d'elle et moi. J'avais pris ça comme un signe... Ou quelque chose comme ça.

Amé - Qu'est-ce qui t'as pris de lui écrire ça Taï ? Tu peux pas faire ce genre de chose sur des coups de tête.

- C'était pas sur un coup de tête... Enfin pas seulement.

Amé - *Soupir* Peu importe, au final c'est toi qui vois hun. Alors, ça y est, t'es décidé ? C'est elle que tu choisis ?

- Je...non...j'en sais rien.

Je pensais à Amina et je sentais mon cœur se serrer, je pensais à ces dernières semaines, je pensais à elle me disant qu'elle m'aimait, puis qu'elle me détestait à cause de ce que je lui faisais subir. Puis, je pensais à Imani, je pensais à quel point elle était une bonne personne, et je me dégoutais en pensant à tout le mal que je pouvais lui faire à cause de tout cela. La nuit ne m'avait pas énormément porté conseil, elle n'avait fait que me faire m'enfoncer dans ma confusion., malgré le message que j'avais envoyé, je ne pouvais pas certifier être certain de ce que je voulais faire.

Amé - Pour moi ça semble clair... Mais bon. Elle a vu le message non ? Elle t'as pas répondu ?

- Non, mais oui elle l'a vu.

Amé - Si elle ne venait pas ?

- Bah... Je sais pas.

Amé - C'est ça le problème avec toi Taï. *Souffle* Ce que tu as fait en envoyant ce message ce n'est qu'une façon détourné de mettre encore une fois la responsabilité sur quelqu'un d'autre de faire un choix que toi seul devrais faire.

- Non, vu que...

Amé - *Me coupe* Non, peu importe l'excuse que tu étais sur le point de raconter c'est faux, et je sais très bien que tu le sais aussi. Taï, grandi merde, sois un homme qui assume fièrement ses choix et décisions, arrête de tout reléguer aux autres. Et surtout arrête de penser aux autres quand t'as des choix aussi important à faire que celui-ci.

-...De toute façon le message a déjà été envoyé et lu.

Amé - Okay, bah dis-lui de laisser tomber.

- Quoi ? T'es folle ! Je ne peux pas faire ça ?!

Amé - Pourquoi pas ? C'est pas si compliqué pourtant.

Elle me prend mon téléphone des mains.

- Non Amé ne fait rien !

Elle ne me prête même pas attention, je la vois presser sur mon écran à plusieurs reprises.

- Amélia !!!

Amé - J'ai juste effacé le message. *Soupir* Bon Taï, t'as l'air déterminé de toute façon à ce que je vois alors j'abandonne. J'espère quand-même que si Amina ne se pointe pas tu vas prendre une décision qui ne dépend que de toi. En attendant, faut que tu retourne chez Adam là avant que les demoiselles d'honneurs à Imani que j'ai hébergé ne se réveillent.

- Dans le salon ce sont les demoiselles d'honneur d'Ima qui dorment ??!

Amé - Ouais, il y avait trop de monde chez vous, et c'était pas pratique. Et puis, après ce qu'il y a eu entre Imani et toi, même si elle n'a pas dit nous en vouloir, je pense qu'elle nous en veux un peu, on savait tous pour toi et Amina, mais personne ne lui a jamais dit...

👑Taï👑 Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant