👑Taï👑
Pas mal de temps est passé. L'année s'était terminée, et en beauté. J'avais passé le réveillon du nouvel an en tête à tête avec ma femme qui m'avait préparé une surprise spéciale anniversaireXnouvelan.
Là, on était déjà en début du mois de février et tout se passe pour le mieux. Aujourd'hui est un jour relativement chaud, le soleil est au rendez-vous. Je rentrai chez moi après être passé au cabinet pour lequel je travaille pour prendre quelques documents que je voulais consulter dans mon propre bureau.
J'arrive devant la porte et constate aussitôt qu'elle n'était pas verrouillée.
- *J'entre* Ima t'es là ?!?
Ima - Oui, viens voir un seconde !!
Je suis donc sa voix qui provenait du salon pour l'y rejoindre. Quand j'y arrive je suis quelques peut surpris de la retrouvée assise sur la canapé, avec une invitée spéciale. Je suis resté immobile un moment, ne savant que faire.
- Salut. Oh euh... Ouais, salut.
Je lance un regard furtif vers Amina qui me sourit et me tourne à nouveau vers Imani. Et oui, c'était elle l'invitée.
Ima - Coucou, t'as déjà terminé ?
- Non j'ai ramené des dossiers que je préférais traiter ici.
Ima - Ah, nous on est juste de passage. Je voulais lui faire goûter mes fameuses lasagnes, donc je me suis dit qu'on devait profiter de notre longue pause pour passer ici.
- Ah, okey... Bon bah, j'ai du travail, donc je vous laisse.
Ima - Travail bien.
Je lui souris et leurs tourne le dos.
Depuis l'incident de l'ascenseur entre Amina et moi ça allait plus au moins bien. On n'était pas devenu super pote, et on n'était pas vraiment en contact, mais savoir qu'elle l'était avec Ima ne me dérangeait pas plus que ça. Aujourd'hui c'était la première fois qu'elles avaient décidé d'élire la maison comme QG. Imani va plus la voir, qu'elle ne la reçoit à la maison. Alors je dois avouer que ça me surprend de la voir ici, mais c'est pas grave. Je saurais m'y adapter.
En entrant dans mon bureau je vois Flocon qui arrive de nul part qui me suit. En général je préfère le mettre dehors parce qu'il a la fâcheuse habitude de sauter sur la table ou je travaille et foutre le bordel sur son passage, mais je décide de laisser couler pour cette fois-ci.
Une heure passe, j'avance dans mon taf dans le calme, Flocon est couché sur la table à côté de moi, lui aussi est calme pour une fois. Faut dire qu'il commence à se faire vieux quand-même. Bref. J'étais donc concentré sur mon travail, quand la porte de mon bureau s'ouvre. Je lève les yeux en sa direction pour voir qui ose venir me déranger.
Amina - Oh, pardon je me suis trompée. Euh... je cherche les toilettes.
- C'est la porte d'en face.
Amina - D'accord merci, et pardon pour le dérangement.
- C'est rien...
Elle ressort l'air confuse, et je replonge dans mes dossiers, mais même pas une minute après la porte se réouvre. C'est encore elle.
Amina - Je suis vraiment désolée de te déranger encore... J'ai remarqué flocon sur ton bureau. Ça fait tellement longtemps que je l'avais pas vu. *Bégaye* Fin'...C'est... Ça va te paraître un peu con peut-être mais je me demandais si je pouvais juste le...