👑Taï👑
Ima - V-vous connaissez Amina ...?
Amé et moi nous lancions des regards interrogateurs, elle ne savait pas ce qu'elle devait dire par rapport à moi, et je dois avouer que moi non plus. C'était évident que je connaissais Amina, je ne pouvais pas le nier, mais comment devais-je définir nos liens à Imani sans quelle ne crame qu'il y a un jour eu quelque chose entre nous ?
- Ouais... E-elle était...
Amé - *Me coupe* Oui, oui on se connaît tous. Amina est la cousine d'Adam, et l'une de mes plus proches amie.
Amélia passe aux côtés d'Amina pour lui prendre le bras.
Amé - Toi aussi t'as l'air de la connaître ?
Ima - J-je euh oui, oui on se... Connaît. *Plus doucement* Je crois.
Amina - On est collègues de travail...
Ima - Et amies... Enfin il me semblait qu'on l'était.
Imani fixait Amina comme si elle s'attendait à ce qu'elle acquiesce et affirme ce qu'elle disait, mais rien ne se passait. La situation devenait un peu trop bizarre et gênante. J'ai attrapé Imani par le bras pour la tirer vers moi.
- On devrait les laisser bébé, elle est sans doute là pour Amélia.
Ima - Attend je voudrais juste-...
Je la tire à l'intérieur sans lui laisser le temps de finir sa phrase.
Ima - Mais Taï attend je voulais-...
- *Lui coupe la parole* On devrait vraiment les laisser, c'est la fête d'Amé aujourd'hui ce n'est pas le moment de régler tes problème.
Ima - *Souffle* Ouais, t'as raison... J'arrive pas à croire qu'elle soit ici, et encore moins que vous la connaissiez tous... Bref, je ne devrais pas trop y penser. Je vais me chercher un verre, tu veux quelque chose ?
- Non merci, vas-y si tu me cherche après je serais vers Adam.
Ima - D'accord.
Je la regarde se retourner pour aller vers l'espèce de bar qu'avaient créé Camy et ses potes. J'envoie un message à Amé pour lui dire de faire s'en aller Amina, puis parcours la salle des yeux pour repérer Adam, et le rejoins une fois que je l'ai vu.
- Oh gros !?
Adam- Qu'est-ce qu'il y a ? T'as vu Amé, je lui ai dit que t'étais dehors.
- Ouais, ouais je l'ai vu. Mais juste un truc, t'était au courant que ta cousine serait là ?
Adam - Par "ma cousine" tu veut dire Ami ? Ouais, je le savais. Pourquoi?
- T'es sérieux ? pourquoi tu m'as pas prévenu ?!
Adam - Pourquoi j'aurais dû te prévenir ?
- J'aurais préféré la savoir avant, elle n'aurait pas dû être là.
Adam - *Fronce les sourcils* Gros je veux pas prendre parti entre vous et vos vieilles histoires, mais pour le coup j'te comprend pas.