13

898 96 18
                                    

👑Taï👑

Le temps passa. Depuis la soirée de la St.Valentin Amina et son mec, ainsi qu'Imani et moi étions officiellement devenu des sortes de couples d'amis, malgré moi bien sûr.

Ce qui est bien est que même après la fin de la soirée un peu foiré lors de la St-Valentin, j'avais réussi à vite reprendre de bons contactes amicaux avec Amina. Mais c'est pas pour autant que j'aime plus nos entrevues à quatre. C'était sympa, certes, mais ça restait assez chiant pour moi.

Tous les quatre nous étions revus plusieurs week-end depuis. Et même si ça me fait mal de l'avouer je ne détestais plus autant nos rendez-vous de couple. Le mec d'Amina n'était pas si chiant, on s'en rend compte une fois seulement qu'on le connait un peu mieux, mais bon c'est pas pour autant que c'était l'amour fou entre nous.

Bref, mis à part ça, comme vous aviez pu le remarqué, j'ai proposé à Imani qu'on se mari. Comme on est fiancé depuis déjà un ans, et ensemble depuis 3 ans je pense qu'on peut passer à la prochaine étape maintenant sans problème. Dés la journée qui a suivi mes mots, on a entamé les préparatifs. Enfin, les bases en tout cas, comme : les endroits où l'on souhaitait faire ça. Décider à quelle période de l'année serait la meilleure. Quels thèmes seraient envisageable etc... Les bases quoi.

Bon, c'est surtout Ima qui s'est occupé de tout ça, mais j'aidais en donnant mon accord pour chacun de ses choix. Et entre nous c'est déjà beaucoup. Ni Imani, ni moi ne rêvions d'un énorme mariage, donc on avait pas besoin de 20 ans pour préparer le mariage parfait selon nous. Mais on ne voulait pas non plus un petit truc mal préparé, donc on avait pensé qu'une fois qu'on aurait posé les bases, on allait laisser nos mères se charger du gros, ma mère ne rêvait que de ça, le jour où je me marierai, elle rêvait d'y assister, et de pouvoir se dire «c'est moi qui ai organisé tout ça!», et j'allais lui permettre d'exhausser son rêve.

Ima - On est d'accord pour faire ça en fin d'année alors ?

- Ouais.

Ima - Faudra appeler les salles qu'on a sélectionné pour voir les disponibilités alors.

- J'm'en changerais demain t'inquiète.

Ima - Okey, super. Une fois qu'on aura cette information on préviendra nos parents. J'ai hâte, ma mère sera super contente.

- *Rire* La mienne sera hystérique.

Ima - *Rire* Je l'imagine bien, son seul enfant, et qui plus est fils, va se faire mettre la corde au cou. Je te parie ce que tu veux que dés que tu lui aura dit elle va rappliquer ici.

- C'est sûr !

Ima - J'aimerais bien que ma mère vienne aussi, ce serait cool qu'elle soient toutes les deux présentent. Ce serait aussi plus pratique si elles doivent toutes les deux ici pour nous aider aux préparatifs...

- Pourquoi ne pas lui proposer de venir ?

Ima - Je sais pas trop. J'ai parlé avec elle hier et elle me disait qu'elle avait un paquet de choses à faire ces temps, elle est surmené, je ne voudrais pas lui rajouter une charge en plus.

- Je pense qu'elle préfèrerait mille fois s'occuper du mariage, plutôt que de faire tout ce qu'elle a à faire. T'es sa fille, pas son unique, ni son aînée, mais t'es sa fille. Les  préparatifs de mariage et les mamas ça fait un, elles sont faites pour ça.

Ima - *Rire* T'as raison, elle avait adoré aider aux préparatifs du mariage de ma grande sœur. Je vais lui en toucher un mot. J'espère qu'elle pourra se libérer.

👑Taï👑 Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant