2

1.4K 111 61
                                    

🌷Amina🌷

Taï - *Air impassible* Est-ce qu'Adam est là ?

Je fronce légèrement les sourcils, sans lui répondre.

Taï - J'ai quelque chose à lui passer...

Je reste comme figée face à lui. Je vois bien son regard, il doit me prendre pour une conne, ou une folle. Mais c'est plus fort que moi, rien ne veut sortir de ma bouche. Il a fallu que ma tante arrive pour que je puisse me libérer de cette situation.

Tata - Amina c'est qui là, laisse les gens rentrer non !! Oh, en plus c'est Taï. Ça va mon fils ?

Taï - Bonjour Tata, oui ça va et toi ?!

Tata - Très bien, tu as mangé ? Tu as faim ? Oui, ça ce voit que tu as faim, viens manger on a fait beaucoup de bonnes choses.

Sans même lui laisser le temps d'en placer une, ma tante tire Taï pour l'emmener au salon. Quant à moi j'en profite pour m'éclipser, je me refugie dans la chambre de Camerone.

D'où je suis, j'entends ma tante qui présente le nouvel invité à tout le monde, d'après ce que j'entends ils le connaissent déjà tous. Ça ne m'étonne pas plus que ça, Taï à quasiment grandit avec Adam, depuis qu'ils ont
10 ans ils sont inséparables, donc les gens ici doivent le connaître autant qu'ils connaissent Adam.

Je souffle et m'étale sur le lit. Je me sens bête d'avoir autant buguer tout à l'heure, et je me sens encore plus bête de rester cacher là... C'est vrai quoi, ce n'est que Taï. Et puis, lui ça n'a pas l'air de lui faire autant d'effet que moi de me revoir après tout ce temps.

Je regarde l'heure, ma montre indique  17h42. Je check encore une fois le temps, même pas 5 minutes plus tard. J'avais passé toute la journée ici sans me rendre compte du temps, et tout à coup chaque seconde me semblait durée une éternité. Je me gifle intérieurement pour avoir laissé mon portable sur la table du salon, si j'avais au moins ça...

L'idée de faire un passage rapide pour aller le récupérer et revenir dans ma planque en vitesse me traverse vaguement l'esprit, mais je change vite d'idée, c'est trop risquer.

Camy - *Frappe à la porte* Ami ? T'es là ?

Je bondis sur mes jambes et vais ouvrir.

- Putain Camy tu tombes à pique !

Camy - Pourquoi t'es venue t'enfermer ici ?

- Parce que... Taï.

Camy - *Percute enfin* Oooh... C'est vrai.

- J'ai pas su quoi faire quand je lui ai ouvert la porte, j'étais complètement bloquée.

Camy - Bah pourquoi ?

- Parce que... J'en sais rien, mais je ne veux pas que ça se reproduise, c'est vraiment trop gênant comme situation, alors fait en sorte que jusqu'à ce qu'il parte je n'ai pas à venir au salon. Je t'en supplie.

Camy - Oui, oui t'en fait pas.

- Et aussi, est-ce que tu pourrais m'apporter discrètement mon portable sur la table au salon ?

👑Taï👑 Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant