👑Taï👑
Quelques temps plus tard
- Alors tu pars vraiment demain ?
Ima - Oui.
- Tu comptes vraiment me laisser seul ?
Ima - Il faut bien croire que oui.
- Pendant 2 longues semaines ?
Ima - *Roule des yeux* Taïïï !
- Non, non tranquille, je voulais juste être sûr qu'on était bien d'accord et qu'on s'était bien compris.
Ima - Taï, arrête ça. Ça fait longtemps que tu le sais.
- Ouais, mais pourquoi tu veux pas reculer ça pour qu'on puisse y aller ensemble ?
Elle me regarde de travers et referme sa valise.
Ima - Ma famille me manque Taï.
Elle se lève et sort de la chambre.
Ce weekend, Imani allait prendre l'avion pour Londres. C'est là d'où elle vient. Enfin, seulement du côté de sa mère, car du côté de son père elle est Arménienne, et semblerait-il qu'elle a aussi quelques origines Berbères, mais ce n'est pas vraiment important ça, ce qui a à savoir est que ses deux parents habitent à quelque part dans une banlieue de Londres et qu'elle s'en allait les rejoundre pendant deux semaines. Ça faisait des mois qu'elle n'avait pas vu sa famille, depuis que je l'avais demandé en mariage précisément. Je sais que je devrais être compréhensif en sachant qu'Ima ne vient pas du tout d'ici. À la base elle n'étais venue en sur Paris que pour s'est études, puis elle a fini par s'y plaire, et a décidé de s'y est installé définitivement quand on s'est mis ensemble. Mis à par moi, mes potes, et ses collègues de travail, Ima n'a pratiquement aucun rattachement ici. Donc ouais je devrais être plus compréhensif, mais je ne le serais pas. Ça me soûle de me dire que j'allais passer deux semaines sans elle.
Je me lève du lit et la rejoins dans la cuisine.
- *Soupir* Deux semaines quand même...
Ima - Arrête ça tu veux. Et c'est pas deux semaines, on se verra le weekend prochain non ? T'es sensé me retrouver là-bas.
- Oh... Ah ouais c'est vrai. Flemme.
Ima - Hein ? Comment ça flemme ? Sérieusement t'abuses Taï !
- *Rire* C'est bon j'rigole... Enfin, ouais. Au fait ce sera la première fois que je verrais tes parents depuis nos fiançailles.
Elle prend une pause pour regarder la main sur laquelle elle porte la bague.
Ima - *Souris* C'est vrai... Ma mère a super hâte de la voir en vrai.
- Ce sera bizarre un peu non ? J'veux dire, revoir tes parents et tout...
Ima - Pour toi oui sans doute, pas pour moi en tout cas !
- Ben merci de me rassurer.
Ima - Ça va, c'est pas comme si ça allait être la première rencontre. Et entre nous je crois qu'après ce qui s'est passé justement lors de la première rencontre avec mes parents, tu peux pas faire pire *rire*.