Bonsoir cher lecteur !
Alors j'en avais parlé dans la partie précédente en partant du principe que vous le saviez... Mais si ça ce trouve ce n'est pas du tout le cas et vous ignorer totalement ce qu'est cette pathologie à part ce que la croyance populaire raconte... autrement dit vous en savez rien.
Alors déjà il faut différencier un sociopathe d'un psychopathe, une croyance populaire raconte que le psychopathe l'est de naissance alors que sociopathe le deviens, c'est faux. Les deux pathologies on autant de marqueur génétique l'une que l'autre, on ne naît pas psychopathe ou sociopathe, on est simplement plus ou moins facilement amené à le devenir.
Pour ma part c'est certains traumatismes dans mon enfance et mon "adolescence" qui on fait que je suis tout doucement entré dans cette façon d'être jusqu'à finalement le devenir. J'ai jamais vraiment trop su quand je suis le concrètement devenu mais tout ce que je saurais vous dire c'est que très doucement mon estime pour moi même à grossi de plus en plus pendant que ma sensibilité pour l'autre (l'empathie donc) s'est retrouvée, elle, à très rapidement commencer à creusé un gros trou vers le centre de la terre pour s'y cacher.
Pour beaucoup je passe pour quelqu'un d'insensible ou pour un connard si j'ai pas envie de me camoufler pour eux.
Pour beaucoup aussi les personnes ayant ma pathologie ou les psychopathes ne possède pas la capacité d'éprouver des émotions. C'est faux. On dispose d'un panel assez impressionnant d'émotions, seulement, dans les moments où vous les contrôlez presque pas, nous les contrôlons à merveille. Nous les contrôlons tellement bien qu'il nous est facile de passer d'une émotion à une autre, passant souvent pour des bipolaires. Il m'arrive d'être un peu trop joyeux, en cours par exemple. Alors je fais simplement en sorte de ne plus l'être afin d'être concentré sur mes cours, pas besoin de me calmer pendant dix minutes pour essayer d'être moins joyeux... Je ne le suis simplement plus.
Au delà de ces traits de caractères qui sont bien typique, nous retrouvons le charme très superficiel, le fait d'être beau parleur, calculateur, menteur, égocentrique, impulsif, absence de culpabilité ou de remords, le fait que ce soit toujours de la faute de l'autre lorsque l'on fait une erreur. Ça donne pas très envie de me connaître mh ? Et pourtant, malgré le fait que tout ces traits de caractères font ce que je suis à ce jour, si vous veniez à me rencontrer ou juste a me parler vous n'auriez pas du tout l'impression de parler à quelqu'un décrit comme je viens de le faire. Et c'est pourtant le cas de tout le monde, énormément de gens me trouve sympathique, gentil, drôle et charmeur. Et c'est normal car je le suis, je sais que je pourrais faire énormément de mal grâce aux compétences que j'ai accumulé en terme de manipulation et le fait que j'en ai rien à faire de vous tous, j'en vois juste aucun intérêt, qu'ai-je à gagner à détruire tout ceux qui m'entoure ? J'ai besoin d'eux, pour beaucoup de choses très variées mais je sais que même si j'ai beaucoup de traits de caractères qui font de moi un connard... Je sais que j'ai besoin de vous... Alors votez pour mon livre !
VOUS LISEZ
Courtes pensées d'un Sociopathe
De TodoCeci est un recueil de petites histoires et questionnement, qui, venant de ma pensée supérieure, vous gênerons très probablement où vous ferons sourire. Vous y retrouverez des idées, pensées ou actes (dans de rares cas) qui pour vous, sortirons sûre...