Bonsoir cher lecteur !
À nouveau sur demande d'une demoiselle je vais vous parler de ce que le titre vous raconte.
La société moderne est la meilleure chose qui ai pu arriver au monde. Elle me permet de vivre, elle permet aux autres de vivre, dans un confort significativement plus fort que comme nous vivions avant. Par contre ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, je n'ai jamais dis que c'était la meilleure version de la société possible ! Elle est juste meilleure que la version précédente. Je ne pense pas que la société changera de si tôt, je ne pense pas connaître de mon vivant le changement majeur que tout le monde attends. Je ne partage aucuns avis politiques, je ne suis pas de gauche... ni de droite ou même du centre. Je suis du côté du "j'en ai rien à foutre".
Il m'a été forcé comme tout le monde de me projeter assez tôt dans mon avenir au sein de la société, quel travail je voulais faire. Ce à quoi j'avais répondu à l'époque "chimiste", pendant aux scientifiques fou qui font péter des trucs (j'aime, beaucoup, les explosions !). Évidemment la réalité est bien plus chiante alors j'ai abandonné l'idée et me suis réorienté, je fais maintenant des études de sociologie. Seulement voilà... à aucun moment je me projette dans mon avenir, il est tellement incertain que c'est une tâche impossible. C'est le cas de beaucoup de gens bien sûr mais je ne pas que ce soit pour les mêmes raisons. Il m'arrivera assez rapidement de m'ennuyer à mourir dans mes cours et finir par changer encore d'études... enfin peut être... j'en ai aucune idée. Tout ce que je sais c'est que j'aime parler aux gens, j'aime les analyser et essayer de les comprendrez ! Énormément de gens sont pareils mais parmi cette foule finalement trop banale se trouve ce que j'appelle les "perles rares". Ces personnes sont des gens que je ne comprends pas, pas forcément en mal en d'ailleurs. Je sais que beaucoup de gens sont différents aux fond... Mais être et paraître est totalement différent.La société est importante pour conditionner les gens, beaucoup on besoin d'une structure et qu'on leur disent quoi faire. D'autres sont au sommet, préfère dicter aux moutons vers quel partie du pré il faut brouter.
Évidemment moi je me vois comme le dirigeant, et vous ? Êtes vous des moutons ou des prédateurs ??
VOUS LISEZ
Courtes pensées d'un Sociopathe
De TodoCeci est un recueil de petites histoires et questionnement, qui, venant de ma pensée supérieure, vous gênerons très probablement où vous ferons sourire. Vous y retrouverez des idées, pensées ou actes (dans de rares cas) qui pour vous, sortirons sûre...