Bonsoir cher lecteur !
Après avoir fait chier la moitié de la population française j'ai enfin trouvé quelqu'un capable de me donner un sujet sur quoi parler. En fait elle m'en a donné 3 mais chut.
Les discriminations de genre du coup ! Dit comme ça ce sera forcément vu comme étant quelque chose de mauvais et vous auriez assez raison de le penser, les discriminations en général sont des phénomènes qui sont à éviter. Personnellement je juge les gens sur leurs actes et non sur leur genre/couleur de peau/autres raisons idiotes. Du coup je pratique effectivement une discrimination, les gens que je juge non-intéressant n'appartiendrons jamais à mon cercle de connaissances... Mais ça tout le monde le fait, même toi, oui toi qui prêtant ne faire aucune discrimination.
Pour comprendre d'où viens les discrimination il faut partir des stéréotypes. Un stéréotype est une idée véhiculée (pas forcément vrai mais qui peux l'être) par un groupe de personnes (exemple : les belges ne mangent que des frites).
Un stéréotype qui est alimenté finira par évoluer en préjugés, c'est comme un stéréotype mais on y ajoute un jugement (exemple : les belges ne savent pas bien se nourrir). Pour beaucoup un préjugé en reste un, pour certain cela deviens un sujet de discrimination (exemple : les belges mangent trop gras et trop salé, ce sont des gros porcs qui ne mérite pas notre respect).
Les discriminations sont donc forcément mal perçue. Néanmoins essayez de réfléchir plus loin que ça, et si les stéréotypes était utile pour la société ? Pour les rester sur le genre, par exemple le fait de forcer les enfants à être de tel manière car c'est un garçon ou une fille, est ce véritablement "mal" ?
Dans toutes les civilisations ayant existé et qui existe encore, cette distinction s'est toujours faite. Ma vision des choses est qu'il est important de fixer des règles, il faut catégoriser pour une meilleure stabilité. Est ce une raison pour considérer les femmes comme inférieur et les transgenre comme répugnant ? Non. Un stéréotype est utile pour la société, une discrimination non.
Comme je disais l'Homme à besoin de catégoriser, il à besoin de simplifier le monde pour mieux le comprendre. Simplifier oui, réduire non.
Pour parler de moi, je considère pas la femme ou tout autres genre comme étant inférieur au mien, ce serais complètement con, certes le sexe féminin est par nature généralement moins fort physique parlant, ce n'est pas pour autant que vous ne trouverez pas des femmes plus fortes que des hommes. Exemple très simple, on pourrait faire travailler plus longtemps les femmes, et oui, après tout elles vivent plus longtemps non ? Peut être, ça reste à voir, essayer de faire comme j'ai fais, essayez de réfléchir autrement et ouvrez votre esprit...
J'aimerais sortir du genre pour en venir aux sociopathe et psychopathe, notre façon d'être et de penser est extrêmement sujette à préjugés et souvent à des discriminations, beaucoup pense que je suis dangereux car je fais parti de cette catégorie et donc pense qu'il faudrait m'écarter des gens "normaux", voir même à m'enfermer dans des prisons spécialisées ou dans des asiles...Dans une société qui tend à être de plus en plus psychopathique, pensez-vous cette discrimination utile pour la société ?
VOUS LISEZ
Courtes pensées d'un Sociopathe
РазноеCeci est un recueil de petites histoires et questionnement, qui, venant de ma pensée supérieure, vous gênerons très probablement où vous ferons sourire. Vous y retrouverez des idées, pensées ou actes (dans de rares cas) qui pour vous, sortirons sûre...