Les animaux

60 10 1
                                    

Bonsoir cher lecteur !

Aujourd'hui, sujet très vaste alors je vais directement le recadrer. Quand je parle des animaux, je parle de ceux proche de l'Homme, donc les chats... les chiens... les alpaga (pourquoi pas ?).
Pour beaucoup de personne, un sociopathe (ou du moins un psychopathe) aime tuer des animaux dans leur jeunesse... certe, ce n'est pas faux, dans mon cas ça ne l'est pourtant pas. J'ai tué, oui et j'ai aimé ça mais ce n'était jamais de ma propre initiative.
En fait, la ou je veux en venir c'est une sorte de petite suite du chapitre précédent, sur l'acceptation de la mort. Dans ce chapitre je parlais du fait que j'avais enfin compris la mort par noyade. Mais qu'en est il de cette acceptation vis à vis des autres ? Et plus en particulier les animaux, pour qui je suis bien plus proche que des humains.
Mon père est mort, je n'ai rien ressenti. Mon chien est en train de mourir, je ressens quelque chose... le soucis c'est que je n'ai aucune idée de ce que je ressens. De ce que j'essaye de comprendre et de ce que j'observe chez les gens, c'est de la pitié. Pas de la peine ! Attention au terme employé, de la pitié. Mais pourquoi, ça je ne sais pas.
Les animaux sont des créatures innocentes, ils ne savent pas, ils ne réfléchissent pas, ils agissent et puis c'est tout. S'ils font quelque chose de "mal", ce n'est pas leur faute mais celle de leur maître. Est ce que, car ils ne maîtrisent pas ce qu'ils font, le fait que mon chien soit en très de mourir me donne de la pitié car il n'a rien fait pour en arriver là ? Je ne sais pas... personne ne demande à venir au monde, on naît car nos parents l'ont voulu (ou non mais bon, prenons le cas général) mais nous, les humains on peut choisir de mourir en avance ou non, on à le choix de ne pas infliger des mois voir des années d'emmerdement a notre entourage. Les animaux eux n'ont pas le choix et ne l'auront jamais.
Je ne sais pas... Je ne comprends pas... vous y comprenez quelque chose vous ?

Courtes pensées d'un SociopatheOù les histoires vivent. Découvrez maintenant