Le masque de normalité

121 14 3
                                    

Bonsoir !
Alors ce fameux masque de normalité, je vous en avais parlé dans la partie sur la Mort et je me devais d'en parler assez rapidement car c'est quelque chose de primordial pour l'humanité en général et plus en particulier pour nous : les sociopathes.
Le concept du masque de normalité est assez simple à comprendre, imaginons que votre véritable "vous" est une personne plutôt brutale dans ses actes et paroles, avoir un masque de normalité c'est faire en sorte de "devenir" plus doux et parler avec plus de tact. Pour les sociopathes, ayant une personnalité particulièrement abrupte, posséder ce masque est primordial afin de pouvoir réaliser plus de contrats sociaux et rester dans la normes pour camoufler votre vraie nature qui peut poser des problèmes aux yeux du monde.

Le problème étant que beaucoup de gens nous considère (et non à tord) soit comme des personnes dangereuses -pour des raisons évidentes- soit comme des monstres. Posséder ce masque permet donc de paraître normal aux yeux de la société et finalement, d'être accepté en son sein.
Je parlais de contrat social, pour ceux ne sachant pas ce que c'est, un contrat social est la création d'une relation social dans le but d'un échange d'intérêt réciproque.
Un contrat social est, par exemple, la relation que vous entretenez avec votre boulanger, vous voulez du pain et le boulanger de l'argent. Ce masque de normalité fera en sorte de vous montrer comme une personne lambda devant ce boulanger, dire bonjour/merci/bonne journée par exemple. En se montrant comme une personne "normal" la majorité des gens lambda (le faisant inconsciemment) réalise une certaine forme de manipulation. Tout le monde manipule, à des échelles plus ou moins grande, son entourage proche ou non. Pour ma part, vivant chez mes parents pour des raisons qui n'ont aucun intérêt ici, je porte toujours ce masque de normalité en leur présence, je ne tiens pas à ce qu'ils connaissent ma véritable nature. C'est la même chose avec beaucoup de personnes qui me sont moins proche, s'ils venaient à découvrir ma nature profonde beaucoup me fuirais pensant que je suis dangereux.
Techniquement parlant, je n'ai jamais tué personne, je n'ai jamais été violent physiquement... Pour faire simple, je ne suis jamais passé a l'acte. Pourtant ce ne sont pas les envies qui me manque, j'ai très souvent des pulsions de ce type mais je sais que je ne passerais jamais à l'acte, personne à ce jour n'en a valu la peine.
Seul de rares personnes me connaissant personnellement ont conscience de ces pulsions, n'ayant pas fuit en courant. Malgré le fait qu'ils en aient conscience je fais en sorte de toujours me montrer comme une personne "normale" (utiliser donc ce masque de normalité) car parler ou écrire froidement à une personne qui qu'elle soit n'est jamais bénéfique.

Vous en avez très probablement pas conscience mais des personnes comme moi vous entoure, pour vous ce sont des gens que vous qualifié de "sympathique" ou même "gentil", vous comptez souvent sur nous sans jamais vraiment comprendre que nous tirons un plus grand avantage que vous de la relation. Car oui, quel que soit la relation en question et peut importe ce que vous pensez, pour nous ce sera très probablement un contrat social.

Courtes pensées d'un SociopatheOù les histoires vivent. Découvrez maintenant