_Donc ma petite sœur m'a violé et j'ai passé la nuit à pisser du sang.
_Bien sûr, bien sûr, répondit Nafi distraite.
_Tu m'écoutes?, demanda Paul-Arthur en tapant sur la table.
_Hein? Quoi?, sursauta Nafi.
_Tu penses à quoi? Des tracas?
_J'ai des soucis c'est vrai, mais rien qui te concerne ou qui concerne le boulot.
_Tu peux quand même m'en parler tu sais, si ça te soulage.
_Non non ne t'inquiètes pas, je vais me débrouiller. En tout cas, j'apprécie ton empathie.
_C'est normal.
_Alors, c'est ce soir que vous partez surveiller l'arrivage de drogue?
_Oui, fit-il gêné. Je sais que tu n'apprécies pas vraiment que Fred prenne ta place.
_Ça c'est clair, je déteste ce fait mais le commissaire vous a déjà choisi, qu'est-ce que j'y peux? Je veux juste que tu remplisses cette mission aussi bien que d'habitude et rapporte nous des résultats. Je mène ma petite enquête de mon côté.
_Ah?! Et tu as des infos?
_Laisse moi gérer...
_Nafiii, la coupa-t-il un regard plein de reproches.
_Bon j'ai compris j'ai compris. Mais mes infos ne sont pas avérées, je te promets que dès que j'en serais sûr, je te dirai. Tu me fais confiance?
_Oui, se leva Paul. Ah au fait, tu es très belle aujourd'hui.
_Je...bah merci.
_C'est pour moi que tu as porté du bleu?
_Je-j'avoue. Enfin non, j'ai vu la robe et ça m'a fait pensé à toi. Donc je l'ai mise.
_En tout cas, ça te va bien.Puis il s'assit. Que venait-elle de dire là? Depuis quand bégayait-elle devant Paul-Arthur? Elle se le demandait bien.
_Dis moi Nafi, je peux te parler d'un truc?
_Bien sûr, je t'écoute Paul.
_Tu connais Salima?
_La restauratrice Salima Kanté?
_Oui. Elle me fait des avances et je sais pas si je devrais l'inviter à dîner.
_Des avances? Quel genre d'avance?, s'enquit-elle avec une effervescence étrange.
_Bah des remarques sur mon style, des compliments bref des avances. Tu penses que je devrais l'inviter?
_Elle te plaît ?
_Assez!
_Alors invite la.
_Par message ou...
_Sinon tu veux l'inviter comment?
_Je m'étais dit que je pouvais aller à son resto.
_C'est trop!, décréta Nafi catégorique. Appelle la, ça suffira. Mais attends une minute, tu vas pas faire une surveillance toi?
_J'ai du temps à tuer avant minuit, c'est gérable.
_Ok, alors bonne soirée !
_Merci, tu es une vraie...amie.Ces derniers mots mirent fin à cette conversation. La conversation prenait une tournure plus qu'étrange. Nafissatou se sentait gênée par les questions de Paul-Arthur. Il avait vite tourné la page après lui avoir fait des avances voilées. Ce genre d'attitude lui donnait la nausée. Nafi ne s'attarda pas trop là dessus.
Paul-Arthur éprouvait une vif joie,il croyait Nafi jalouse. La froideur et ses propos expéditifs traduisaient parfaitement son mécontentement. Depuis le temps qu'il attendait de provoquer une réaction en cette femme. Il décida qu'il jouerait bien évidemment de la situation, même si son but premier n'avait pas été de la rendre jalouse mais plutôt de lui demander un conseil. Ainsi, il appela sur le champ la belle Salima et l'invita à dîner dans un resto chic de la commune appelé Chez Georges. Elle accepta tout de suite.
Le reste de la journée passa à une vitesse folle et encore une fois, Paul-Arthur accompagna Nafi chercher son fils avant de les déposer chez eux. Mais chose étrange qu'elle ne faisait pas habituellement, Nafi ne lui souhaita pas de passer une bonne soirée et cela l'étonna elle même. Que se passait-il? Elle en conclut qu'elle avait juste les idées ailleurs.
_Allô Nafi?!
_Oui Djenebou. Comment vas-tu ?
_Je vais très bien. Maman veut te voir.
_Me voir?, interrogea Nafi quelque peu surprise. Pourquoi?
_Pour rien en particulier. Enfin je crois. Elle m'a juste dit de t'appeler.
_D'accord, j'arrive tout de suite. Le temps de me changer.
_Ok, je lui dis.Nafi demanda à son fils d'aller prendre sa douche et elle fit de même. Elle opta pour un léger boubou gris brodé de blanc et se chaussa de sandales à semelles compensées en mousse noires. Elle fit porter à son fils un jogging noir et un t-shirt de même colori. Il emporta son ballon avec lui. Le fils et sa mère sortirent de leur immeuble et montèrent à bord d'un taxi à destination de la commune de Treichville.
Arrivés, Nafi régla la course et se dirigea vers la grande maison de sa mère. Lorsqu'elle sonna à la porte, c'était le gardien Gilles qui l'accueillit.
VOUS LISEZ
Inspecteur de choc💎💯
Hành độngDécouvrez l'histoire de Nafissatou Bamba, jeune femme de 27ans, lieutenant de police de la brigade des stupéfiants, mal dans sa peau et qui est prête à tout faire pour résoudre son enquête. Encore une nouvelle affaire pour Nafi! Elle se retrouve, ac...