Bonjour les lecteurs. J'espère que vous allez bien. Je m'excuse de mon absence prolongée. Je n'étais pas en panne d'inspiration, assez occupée cependant. J'ai comme qui dirait un bac à passer voyez vous. Enfin bref, j'espère que l'histoire vous plaît jusque là.
Je vous invite à aller lire aussi "Un boss encombrant", ma nouvelle histoire. Je suis sûre que si vous aimez d'impolitesse et les clash, ça vous plaira😹Allez, bonne lecture!
__________________________________________
Dès que Fred le lui annonça, la jeune femme se précipita dans la salle d'interrogatoire. Joanie Akouba était dans leurs locaux. Il ne fallait absolument pas qu'elle s'en aille sans livrer d'informations cette fois._Bonjour miss Smith, ou devrais-je dire mlle Akouba?!, commença Nafi.
_Ah, vous connaissez mon nom maintenant. Bien, mais ça m'importe peu. Je veux juste savoir pourquoi je suis au poste. Je vais porter plainte contre ce commissariat, croyez moi.
_Si vous êtes ici, c'est pour la même raison qu'hier. On vous soupçonne d'être reliée à un trafic de drogue.
_Et moi je vous dit que non. Je suis une honnête travailleuse et je l'ai toujours été.
_Vraiment?La policière lui exposa des photos. C'était la dénommée miss Smith tenant différentes ardoises. Des photos de ses différentes arrestations.
_Ce n'est pas vous là, qu'on voit avec un numéro de détenu ?
_...
_Vous avez perdu votre langue tiens donc...Vous affirmiez ne pas connaître Rock, c'est toujours aussi sûr ?
_Je...
_Oui ou non?
_Oui je le connais mais je n'ai rien avoir dans cette affaire. Cette vie fait désormais partie de mon passé, je suis clean maintenant.
_C'est pas ce qu'on m'a dit. À ce qu'il paraît, vous auriez un compte au Bahamas où serait versé d'importantes sommes d'argent.
_Ce n'est pas un crime, je possède quand même une importante entreprise d'événements.
_C'est vrai. Ça ne vous dérangerait pas donc de nous dire à qui vous avez envoyé la somme de 5millions le 12mars et qui vous a envoyé celle de 2millions à la même date.
_Il faudrait que vous me laissiez vérifier dans mes registres, en me laissant sortir d'ici.
_Je suis sûre que vous avez quelque chose à cacher.
_Prouvez le lieutenant Bamba!, fit Joanie en croisant les bras.Nafissatou bouillonnait de l'intérieur, cet interrogatoire ne servait strictement à rien. Elle sortit remontée de la salle. Le commissaire Brou pénétra dans un fracas dans la pièce.
_Que faîtes-vous Nafissatou ?
_Moi? Mais rien. J'interroge une suspecte.
_Miss Smith une suspecte? Cette femme est puissamment riche, vous allez au devant de gros ennuis.
_Mais mr, elle a quelque chose à voir avec ce trafic.
_Vous avez des preuves?
_Non mais...
_Je vous ordonne de la laisser partir immédiatement.
_Mais mr...
_C'est un ordre, ce n'est pas à discuter.Il ressortit presque aussitôt après avoir fini. À contrecœur, elle relâcha la femme d'affaires. Cette dernière ne se cacha pas pour se moquer d'elle. Cette histoire devenait ambiguë et ne semblait pas se dépêtrer.
Nafi rejoignit les garçons dans son bureau._Alors?, dirent les garçons en cœur.
_Alors rien. Elle ne m'a rien dit de concret et le commissaire m'a dit de la relâcher.
_Il est avec ou contre nous? Je ne comprends plus cette histoire, dit Fred.
_Et Lamine qui ne me fait toujours pas de retour, ça m'inquiète tout ça.
_Je suis sûr qu'il nous met des bâtons dans les roues exprès.À ces mots, le commissaire débarqua dans leur bureau.
_Je vous retire l'affaire!, fit-il solennel.
Paul-Arthur réagit aussitôt :
_Mais comment ça ? On bosse dessus depuis des mois.
_Et alors? Vous n'avancez pas et vous trouvez des suspects improbables. Ma décision est déjà prise. Je suis désolé pour vous. Concentrez vous sur autre chose, puis il sortit.
_Je vais essayer de lui parler, déclara Fred.
VOUS LISEZ
Inspecteur de choc💎💯
AksiDécouvrez l'histoire de Nafissatou Bamba, jeune femme de 27ans, lieutenant de police de la brigade des stupéfiants, mal dans sa peau et qui est prête à tout faire pour résoudre son enquête. Encore une nouvelle affaire pour Nafi! Elle se retrouve, ac...