_T'as clairement déconné là bro!
_Je sais, mais je savais pas quoi dire, ça m'a surpris, rétorqua le jeune homme.Dès qu'il sortit de l'immeuble de Nafi, il alla chez son ami de longue date, Coulibaly Jacinthe. Ils se connaissaient depuis la classe de 4e et ne s'étaient plus quittés depuis. C'était son plus fidèle conseiller et il n'aurait pu passer la nuit sans l'informer de la situation.
_Tu voulais dire quoi à part que tu l'aimes aussi?
_Je..j'étais troublé. Et maintenant elle me dit qu'elle va se marier.
_Qu'est-ce qui te prouve qu'elle dit la vérité ?
_Quoi?, dit Paul perplexe.
_C'est vrai. Elle aurait pu dire ça pour se débarrasser de toi et ne pas assumer ses sentiments. Elle a du se sentir rejetée là.
_Tu crois?
_J'espère pour toi...Tu es tellement bête aussi. Tout le temps où elle te proposait de la mougou tu voulais pas. C'est le dernier jour tu te souviens que tu as envie d'elle tu veux des relations charnelles. Tu as eu la chance même elle t'a laissé la toucher.
_Tu m'aides pas là en fait.
_J'ai fini de t'aider, maintenant je dois commenter.
_Tais toi c'est mieux.
_Bon ok ok, j'arrête. Je te suggère de l'appeler tout de suite et de lui avouer.
_Je devrais pas plutôt aller la voir?
_On est pas dans un film romantique américain ici, ses voisins vont te chasser. Appelle la, c'est mieux.Sur les conseils de son ami, Paul-Arthur lança le numéro de Nafi. Après deux sonneries, elle décrocha.
_Allô Nafi, commença-t-il. Je suis désolé de te déranger à pareille heure mais je n'ai pas pu m'en empêcher. Je...notre baiser devant chez toi ce soir...je n'arrête pas d'y penser. Je sais que tu m'as dit que...
_C'est Lamine, fut-il couper sur un ton visiblement agacé.Lamine? Lamine Diarrassouba l'avocat? C'était donc lui le fameux amant de Nafi?
_Nafi dort, tu veux que je la réveille ?, poursuivit ce dernier.
_Non mais...que fais-tu chez elle?
_Que sommes nous censés faire à pareille heure?
_...Désolé de vous avoir dérangé. Bonne nuit...Il voulut raccrocher mais la colère et le mépris s'emparèrent bien trop vite de lui. Son sang ne fit qu'un tour.
_Non en fait, se rattrapa Paul. Mauvaise nuit. Je je...Dis lui à son réveil qu'elle m'a énormément déçu. Il y a à peine quelques heures, nous étions très intimes et maintenant, comme je l'ai rejeté, elle part se jeter dans tes bras. C'est immonde et insultant pour toi comme pour moi.
_Ton problème il est où ?!
_Pardon?, fit Paul outré.
_Tant qu'elle n'a pas couché avec toi, ça me va. La chair est faible mon frère, mais elle est revenue vers celui qu'elle aime et c'est l'essentiel. N'essaie pas de briser notre couple et ça ira mieux pour toi.
_Je suis choqué. Vous me dégoûtez tous les deux, renchérit-il avant de raccrocher brutalement.Paul n'en croyait pas ses oreilles. Nafi était donc une femme aussi volage. Il avait eu confiance en elle, nourrit des sentiments forts. Mais apparemment, elle ne cherchait réellement qu'à faire joujou avec un homme différent. Il tâcherait définitivement de l'oublier.
Le lendemain, au commissariat
_Bonjour Laeticia, adressa Nafi à la réception.
_Bonjour Nafi, tu en fais une drôle de tête. Ça va?
_Oui oui, j'ai juste un peu mal dormi.C'était le cas de le dire. Malgré les intenses moments échangés avec son ex futur beau-frère, Nafi n'était pas débarrassé de son anxiété et de ses regrets. Elle appréhendait la rencontre avec Gnaléko après tout ce qui s'était passé le samedi entre eux. Même si elle avait essayé de l'oublier prestement entre les bras de son bel ami, elle n'avait pas réussi. Un petit quelque chose la retenait encore dans les bras du bel étalon clair, son cœur se refusait à laisser disparaître cet amour. N'en finirait-elle donc jamais? Comment Paul-Arthur la traiterait-elle ce matin?
VOUS LISEZ
Inspecteur de choc💎💯
ActionDécouvrez l'histoire de Nafissatou Bamba, jeune femme de 27ans, lieutenant de police de la brigade des stupéfiants, mal dans sa peau et qui est prête à tout faire pour résoudre son enquête. Encore une nouvelle affaire pour Nafi! Elle se retrouve, ac...