Six semaines plus tard...
Le juge venait d'annoncer sa décision. Avec tout ce qu'elle avait vécu, Nafi n'était plus en mesure de faire appel. Elle souhaitait juste tout oublier et passer à autre chose.
_On va faire appel Nafi, il ne peut pas t'obliger à ça..., commença Leila.
_Laisse tomber Leila. Je n'ai pas la force de lutter.
_Tu es sérieuse là ?, s'ensuit-elle.
_Oui. Après tout, c'est aussi son père. Ayub ferait mieux d'avoir deux figures paternelles, ça l'aidera pour sa construction.
_Je suis fière de toi ma petite sœur. Cette histoire t'a beaucoup fait mûrir.
_Merci Leila.Paul-Arthur vint les rejoindre et passa son bras par dessus les épaules de Nafissatou.
_Ça va mon cœur ?!, lui demanda Paul.
_Oui très bien.
_Tu veux manger un bout?
_Oui mais je dois faire quelque chose d'abord.La jeune mère s'avança vers Yassine, qui l'observait depuis l'autre bout du couloir.
_Yassine !
_Nafi... Je voulais pas en arriver là mais tu ne m'as pas laissé le choix...
_Je ne t'en veux pas, l'interrompit-elle.
_Sérieusement ?!
_Enfin, oui, plus maintenant. Ces dernières semaines m'ont fait comprendre qu'un ami de toujours peut devenir un ennemi, et un inconnu peut devenir ton meilleur pilier. Qu'il n'y a rien de plus important que la famille aussi. Je veux que mon fils grandisse avec les mêmes valeurs. Je veux que tu fasses parti de sa vie.
_ Merci de comprendre.
_On va manger un bout avec les autres...Ta femme et toi vous pouvez vous joindre à nous si vous voulez !?
_Je... C'est gentil mais on va vous laisser profiter entre vous, en famille.
_Ne dis pas ça, je crois que vous faîtes partis de la famille maintenant.À ces mots, il lui sourit et la prit dans ses bras. Nafi fut d'abord surprise par cet élan de tendresse puis se détendit. Ils allèrent tous déjeuner à l'un des nombreux maquis de Marcory.
_Alors, les préparatifs du mariage ?, demandait la femme de Yassine.
_Ah vous êtes au courant ?, dit Nafi.
_C'est Yassine qui m'en a parlé.
_Ça avance bien, très bien même. Si tout se passe comme prévu, on se marie dans 2 mois.
_Ah c'est fabuleux ça.
_Vous êtes invités, déclara Paul aux Diarrassouba .
_Tu sais vous n'êtes pas obligés... , commença l'ex petit-ami de Nafi.
_Si si, le coupa la jeune femme. J'insiste. Vous devez être là, pour moi, pour Ayub!
_On y réfléchira, dit Mme Diarrassouba. Sinon, il paraît que vous êtes à la brigade des stups?!
_Plus maintenant, infirma la mère.Son futur mari lui prit la main et la couva d'un regard douceureux.
_Et c'est définitif ?, demanda Paul.
_Oui!, confirma Nafi.FIN
VOUS LISEZ
Inspecteur de choc💎💯
ActionDécouvrez l'histoire de Nafissatou Bamba, jeune femme de 27ans, lieutenant de police de la brigade des stupéfiants, mal dans sa peau et qui est prête à tout faire pour résoudre son enquête. Encore une nouvelle affaire pour Nafi! Elle se retrouve, ac...