XII

61 6 0
                                    

Ceci est censé contenir les informations du prologue et je ne vais malheureusement pas revenir dessus. Je ferais cependant quelques petites clarifications qui aideront à la compréhension plus profonde de la situation.

@@@@@@@@@@@@@@@@@@

Assise autour de cette table à manger, Nafi croyait être déconnectée de la vie réelle. Yassine avait osé lui faire ça, essayer de récupérer son fils de cette manière.

Un peu plus tard dans l'après-midi, Nafi avait reçu un e-mail d'un avocat. Ce dernier, maître Loes, informait Nafi de son invitation à comparaître lors du procès pour la garde de son enfant. Maître Loes indiquait également qu'il était l'avocat de Yassine Diarrassouba. Elle crut sentir le plancher disparaître sous elle et sombrer dans un vide profond. Elle tenta de se mettre debout et d'aller prendre un verre d'eau mais dès qu'elle se leva, elle retomba immédiatement sur sa chaise les membres tremblants. Nafissatou fondit en larmes. Comment Yassine osait-il, après 8ans d'absence, exiger de revoir son fils? Il en était certes le géniteur, mais il ne s'était jamais occupé de lui comme un père devait le faire. Il s'était contenté de faire une réapparition magique dans sa vie et de la pourrir par tous les moyens. Elle voulut prendre le combiné et l'appeler pour l'insulter mais elle n'avait ni cette force, ni ce courage. Où était donc Hortense? Cela faisait déjà une heure qu'elle était allée chercher Cheikh-Ayub chez son ami.

Pour ne rien arranger, on toqua à la porte. Sur les nerfs, Nafi ouvrit et aperçut le visage radieux de Paul mais elle n'était pas prête à rire et à être agréable en ce moment.

_Quel accueil chaleureux!, constata-t-il déconcerté. Un problème mia bella?
_Non non tout va bien. Tout va bien dans le meilleur des mondes.

Nafi étouffa un sanglot et fit face au miroir du couloir. Paul-Arthur se sentit un devoir moral envers elle. Non seulement parce qu'il avait des sentiments forts pour cette jeune femme qui naissaient, mais également parce qu'elle l'avait soutenu elle aussi quand il s'inquiétait pour sa mère.
Il s'approcha tout doucement d'elle et l'entoura de ses bras. Elle se laissa aller à sa tristesse. Ses ennuis semblaient se multiplier et elle avait du mal à les gérer. Brusquement, elle le repoussa.

_Rentre chez toi Paul.
_Quoi?!, fit-il surpris. Je ne peux pas, tu es mal.
_Je m'en sortirai toute seule. Je ne veux pas te mêler à mes histoires.
_Mais pourquoi? C'est normal entre amis?
_MAIS BORDEL QU'EST-CE QUE TU COMPRENDS PAS?!, vociféra Nafi sur les nerfs. On est juste collègues de travail. Je..je...
_Tu quoi Nafi?, dit Paul inquiet.
_...
_Dis moi ce qui ne va pas, lui dit-il en lui caressant la joue.

Elle souffla et resta silencieuse un instant. Elle essayait de rassembler les idées dans sa tête. Elle pût enfin dire:

_Je ne m'attendais pas à éprouver de tels sentiments pour toi, lui avoua-t-elle la tête baissée.
_....
_Paul?!
_Ça veut dire quoi?!, ajouta-t-il surpris par cette annonce.

Elle souffla d'exaspération. Ce n'était pas exactement la réponse à laquelle elle s'attendait. Elle en avait visiblement trop dit. Ça n'avait pas été prévu au programme qu'elle le lui dise, ni aujourd'hui, ni dans 1an. Il fallait qu'il parte, maintenant. Nafi se sentait trop exposée, mise à nue devant cet homme qu'elle désirait du plus profond de son être.
Le téléphone de Paul-Arthur sonna, c'était certainement Salima.

_Décroche!
_Non. Je veux écouter ce que tu as à me dire, ça peut attendre.

Nafi se mit à le pousser vers la porte de sortie. Il se laissait quelque peu faire, preuve qu'il avait lui même envie de partir.

_Pourquoi tu me chasses Nafi? Tu viens de dire que tu m'aimes.
_Non, je n'ai jamais dit ça et je ne le dirai pas...Tu me fais du mal Paul-Arthur.
_Comment? Je n'oserai jamais. C'est parce que je me refuse à toi?! Je peux..
_Quoi? Tu penses que je ne suis avide que de ça ?!... C'est qu'on s'est mal compris. Je dois me marier, bientôt.
_Te marier ?

Inspecteur de choc💎💯Où les histoires vivent. Découvrez maintenant